Activités

5 fabuleuses invitations d’anniversaire

On s’occupe des cadeaux, du gâteau, on s’assure que tout se déroulera à merveille, on décore… et l’invitation dans tout ça? Voici 5 belles idées pour attirer les invités à votre fête d’enfant.

Les confettis

Vous connaissez les canons à confettis? Vous pouvez les modifier afin qu’ils lancent aussi l’invitation à la fête sous forme de petite guirlande où vous aurez inscrit l’endroit, la date et l’heure à laquelle la fête aura lieu. Vous pouvez même recouvrir le canon d’une feuille sur laquelle vous aurez imprimé un motif et le nom de votre enfant. C’est une jolie façon de mettre les invités dans l’ambiance…

L’invitation gonflable

C’est simple comme bonjour! Écrivez les informations avec un crayon-feutre sur un ballon que vous collerez ensuite sur une jolie carte blanche. Les invités pourront gonfler votre invitation à la maison!

La photo trafiquée

Une autre idée très simple inspirée du scrapbooking. Prenez une belle photo de votre petite princesse ou de votre petit pirate et retouchez la photo qui deviendra la couverture de votre carte d’invitation. Comme ça, les autres parents reconnaitront votre enfant facilement parmi tous les amis de la classe.

Le coin-coin

À partir d’un modèle que vous pourrez utiliser dans Photoshop ou PowerPoint, ou avec de bons vieux crayons, donnez à un coin-coin l’apparence que vous voulez, puis écrivez les questions et les réponses qui donneront à vos invités toutes les indications pour se rendre à la fête. Puisqu’il y a 8 questions, vous pouvez même ajouter quelques blagues!

Les mains

En utilisant des feuilles de couleur, inspirez-vous de Thereza Rowe, designer graphique, et aidez votre enfant à dessiner la forme de ses mains et à découper le dessin. Ces formes lui permettront de fabriquer de jolies cartes d’invitation où il pourra aussi coller des lettres formant son nom et écrire tout ce que les invités doivent savoir.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie