Les confettis
Vous connaissez les canons à confettis? Vous pouvez les modifier afin qu’ils lancent aussi l’invitation à la fête sous forme de petite guirlande où vous aurez inscrit l’endroit, la date et l’heure à laquelle la fête aura lieu. Vous pouvez même recouvrir le canon d’une feuille sur laquelle vous aurez imprimé un motif et le nom de votre enfant. C’est une jolie façon de mettre les invités dans l’ambiance…
L’invitation gonflable
C’est simple comme bonjour! Écrivez les informations avec un crayon-feutre sur un ballon que vous collerez ensuite sur une jolie carte blanche. Les invités pourront gonfler votre invitation à la maison!
La photo trafiquée
Une autre idée très simple inspirée du scrapbooking. Prenez une belle photo de votre petite princesse ou de votre petit pirate et retouchez la photo qui deviendra la couverture de votre carte d’invitation. Comme ça, les autres parents reconnaitront votre enfant facilement parmi tous les amis de la classe.
Le coin-coin
À partir d’un modèle que vous pourrez utiliser dans Photoshop ou PowerPoint, ou avec de bons vieux crayons, donnez à un coin-coin l’apparence que vous voulez, puis écrivez les questions et les réponses qui donneront à vos invités toutes les indications pour se rendre à la fête. Puisqu’il y a 8 questions, vous pouvez même ajouter quelques blagues!
Les mains
En utilisant des feuilles de couleur, inspirez-vous de Thereza Rowe, designer graphique, et aidez votre enfant à dessiner la forme de ses mains et à découper le dessin. Ces formes lui permettront de fabriquer de jolies cartes d’invitation où il pourra aussi coller des lettres formant son nom et écrire tout ce que les invités doivent savoir.