Papa

Fabriquer ses propres lingettes humides

Pour utiliser des ingrédients connus, pour économiser ou pour le plaisir de faire quelque chose soi-même, on peut faire nos propres lingettes pour bébé. Voici comment.

Les méthodes et la fraîcheur des lingettes

Toutes les mères adeptes du faites-le-vous-même n’ont pas les mêmes méthodes quand vient le temps de laver les fesses de leurs bébés ou de nettoyer les mains des enfants. Pour certaines, il vaut mieux conserver des lingettes sèches et asperger doucement les fesses avec une petite bouteille à chaque utilisation avant d’essuyer. Pour d’autres, le meilleur truc est d’imbiber les lingettes dans une boîte et de les utiliser comme des lingettes qu’on trouve au magasin. Si c’est votre cas, faites de petites quantités à la fois afin que le mélange n’ait pas le temps de tourner. Vous devrez faire des tests parce que la durée de fraîcheur du produit dépend de beaucoup de choses, mais en général, les mixtures deviennent moins fraîches après 4 à 5 jours.

Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser des essuie-tout, rien ne vous empêche d’utiliser des bouts de microéponge, de flanelle ou de coton. Vous pouvez aussi utiliser des débarbouillettes avec les mélanges que nous vous proposons. Il suffira ensuite de les rouler pour les entreposer dans une boîte avec un couvercle. 
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Dormez en toute quiétude grâce à Angelcare

Gagnez un moniteur de mouvements respiratoires pour bébé avec video

Nos Concours

Cet hiver restez au chaud grâce à Louis Garneau!

Participez pour gagner des sous-vêtements en polar pour enfants et adultes

Commentaires