Consommation

Banc d'essai Corine de Farme - les résultats

Mamanpourlavie.com et Corine de Farme ont recruté 20 participants pour tester gratuitement le Gel lavant Corps et Cheveux pour bébé.

Corine de Farme est une marque française réputée de produits de toilette et de soin pour bébé qui a fait son entrée dans les pharmacies du Québec il y a quelques mois maintenant. Elle propose une gamme de neuf produits permettant de combler tous les besoins en soin des poupons : crème hydratante, gels nettoyants, shampoing, crème pour les fesses, lait de toilette et lingettes.

Ces produits sont tous naturels à au moins 95 % et hypoallergéniques. Les ingrédients naturels de cette gamme de produits ont été sélectionnés avec soin. Les produits ont été formulés sous contrôle pharmaceutique et testés sous contrôle dermatologique. La plupart des produits contiennent du calendula biologique, une plante herbacée reconnue depuis très longtemps pour ses vertus adoucissantes, apaisantes et protectrices pour la peau. De plus, les produits Corine de Farme sont exempts d’alcool, de colorant, de phénoxyéthanol et de parabène.

Le Gel lavant Corps et Cheveux ne contient pas de savon, il nettoie donc la peau sensible et les cheveux fins de bébé sans irritation pour les yeux. Le gel mousse délicatement, il sent bon et se rince facilement, ne laissant pas de trace graisseuse sur la peau. Un beau produit à découvrir!

Offert à seulement 8,99 $ pour un contenant de 500 ml dans la plupart des pharmacies du Québec avec les autres produits de la gamme.

Les personnes qui ont participé à ce banc d’essai ont reçu un Gel lavant Corps et Cheveux Corine de Farme de 500 ml d’une valeur de 8,99 $. Elles disposaient de 10 jours pour tester le produit, puis nous faire part de leurs commentaires et de leur appréciation.

J’ai essayé le gel lavant corps et cheveux de Corine de Farme et je l’ai adoré. Son odeur sent tellement bon et ne brûle pas les yeux. Mon garçon fait de l’eczéma et depuis que je prends le gel lavant sa peau est tellement douce et n’a plus d’eczéma. Le prix est fabuleux : les autres marques coûtent cher, mais pour ce qui est de Corine de Farme, je le conseille dans tous les sens, autant son rapport qualité-prix que son odeur. Je ne prendrai plus jamais autre chose. 
S. Galarneau, Laval 

J’ai été très surprise par la douceur du Gel lavant. Il est très agréable à utiliser, j’en ai même profité pour masser ma fille en la lavant. L’odeur est, elle aussi, très douce et agréable. Malgré plusieurs problèmes de peau dans la famille (peau sensible, psoriasis, eczéma), nous n’avons eu aucune réaction suite à l’utilisation du Gel lavant. Puisqu’il est sans savon, il ne laisse pas de dépôt gras sur la peau, et ce, même s’il est très hydratant. De plus, il se rince très bien, autant sur la peau que dans les cheveux. Par rapport aux autres produits sur le marché, le prix est très raisonnable. Surtout en considérant la qualité du produit et ses ingrédients. Finalement, il est très pratique que le produit soit à la fois pour le corps et les cheveux, pas besoin d’acheter deux produits et ça prend moins de place!
K. Dextraze, Montréal

Suite au banc d’essai du produit lavant de Corine le Farme, j’ai trouvé ce produit merveilleux. Il sent si bon et il est doux pour la peau de bébé. Mon fils faisait du chapeau avec les autres produits que j’utilisais, et depuis que j’utilise celui-ci, tout a disparu. J’adore son format et le prix est abordable. Je prévois acheter les autres produits sous peu pour mes fils de 3 mois et 18 mois.
K. Simoneau, Verchères

Wow! Quel produit, quelle belle découverte! Mon fils de 2 ans et 9 mois a la peau sensible. J’ai été agréablement surprise de voir comment sa peau devenait douce et hydratée après l’utilisation de ce gel lavant. Je me suis même permis de l’essayer moi aussi, de servir de cobaye. Et j’avais ce même résultat. Une peau toute douce! L’odeur est agréable, subtile. Le rapport qualité-prix est très correct et même compétitif avec d’autres produits plus coûteux et moins efficaces. Je vous le recommande, fortement. Nous, nous allons continuer de l’utiliser, surtout avec la période de l’hiver qui est toujours difficile sur la peau de mon petit coco qui fait aussi de l’eczéma.
L. Rhéaume, Sainte-Thérèse

Je suis heureuse de tester le Gel lavant Corps et Cheveux pour bébé Corine de Farme sur mes 2 enfants. Mes enfants ont une peau sensible et je peux vous dire que j’ai adoré le produit. Lorsqu’on met le produit dans nos mains, on peut sentir une légère odeur de fraîcheur qui laisse un parfum délicat sur la peau. La texture est très agréable et le Gel lavant Corps et Cheveux pour bébé Corine de Farme se rince très facilement sans laisser de résidu sur le corps. Après le bain de bébé, la peau reste douce et soyeuse. Sur le long terme, le Gel lavant Corps et Cheveux pour bébé Corine de Farme n’irrite pas la peau. Je le conseille fortement et merci pour ce banc d’essai.
K. Prévost, St-Hyacinthe

J’ai fait l’essai du shampoing et savon pour le corps Corine de Farme. Il sent tellement bon. Il fait une belle mousse qui semble être hydratante pour la peau des enfants. Les cheveux sont beaux et brillants et sentent bon. J’aimais tellement les laver avec cela. Je trouvais que les enfants sentaient bon après le bain et l’odeur reste pas mal longtemps. La peau n’était pas asséchée par la suite. Le produit ne pique pas les yeux et ne crée pas d’allergie aux enfants. C’est un très beau produit. Je le recommande vraiment.
C. Dauphinais, Québec

J’ai bien aimé le produit. Il est doux pour la peau de bébé et en plus cela sent bon! Le format de la bouteille est bon. Je le recommande à toutes les mamans!
K. Fournier, St-Lazare

Dans le cadre d’un banc d’essai proposé par Mamanpourlavie.com j’ai eu la chance de faire l’essai du gel nettoyant Corine de Farme avec ma fille de 2 ans. J’aime le parfum! Mon conjoint lui aime moins, car ce dernier lui rappelle le parfum des crèmes solaires! Mais, personnellement, je ne vois pas le lien! Le savon mousse bien et, à la sortie du bain, ma fille sent tellement bon! Et elle est très heureuse d’avoir son propre savon! Puisque le format et le prix de ce produit sont très acceptables, je prévois continuer son utilisation! Très contente de ce banc d’essais, merci!
M-A Leblanc, Scott

Je suis maman de deux petits garçons en bas de 3 ans, nous avons essayé le savon Corine de Farme et nous avons adoré. La senteur douce du savon parfume et reste sur leur peau après le bain. Le savon laisse la peau ainsi que les cheveux très doux au toucher. Mes enfants ne se sont pas plaints de douleur aux yeux due au savon qui coule lors du rinçage des cheveux. J’ai adoré le contenant avec bec verseur que nous pouvions utiliser d’une seule main. Nous sommes maintenant de nouveaux clients pour Corine de Farme grâce à ce banc d’essai.
M. Mireault, Mirabel

Quelle douceur! La crème hydratante a une odeur agréable, très hydratante sans être grasse et elle pénètre bien la peau du bébé. Le gel lavant pour le corps et les cheveux est très doux pour la peau sensible du bébé, l’odeur très légère et très agréable. Le gel se rince bien et laisse la peau très hydratée. C’est un bon rapport qualité-prix étant donné que la bouteille est de 500 ml. La pompe de la bouteille est très utile et pratique.
J. Taillefer, Mirabel

J’adore participer aux bancs d’essai et pouvoir ainsi découvrir de nouveaux produits. Ce fut le cas avec le produit nettoyant pour bébé Corine de Farme. Dès que je l’ai reçu à la maison, j’avais hâte de prendre le bain de mon bébé pour essayer le produit. Je n’ai pas été déçue du tout! Mon garçon a la peau sensible et il n’a fait aucune réaction. Il est doux et laisse une bonne odeur sur la peau. Le seul bémol : le bouchon était brisé quand je l’ai reçu, donc peut-être améliorer la solidité du bouchon presseur. Je trouve que le design du produit est naturel et le format est juste bien. Plus gros que ça, c’est un peu encombrant au bord du bain.
J. Gagné, Saguenay

J’ai tout simplement adoré le gel lavant corps et cheveux Corine de Farme, je n’ai que des points positifs. La pompe est très appréciée pour éviter le gaspillage et le format est très intéressant. J’ai beaucoup aimé sa texture douce et il se rince facilement. Il laisse la peau particulièrement douce avec une agréable odeur de bébé. C’est un très bon produit pour la peau délicate de bébé et les enfants avec une peau plus sensible. Ce produit a surpassé mes attentes, que ce soit pour la douceur, l’odeur, l’efficacité et le rapport qualité-prix. Tout y est pour que ce soit un coup de cœur. Je le recommande fortement. Merci de m’avoir permis de découvrir et faire l’essai de ce produit.
K. Jansson, Vaudreuil-Dorion

J’ai adoré faire partie du banc d’essai Corine de Farme. J’ai eu la chance de tester un produit que je n’aurais probablement pas essayé sinon. J’ai beaucoup aimé ce produit. Il est doux pour la peau. Il laisse un doux parfum agréable sur la peau et les cheveux. Il est efficace. Le prix est raisonnable par rapport au format. Je n’ai aucun commentaire négatif à dire. Je recommande ce produit sans hésitation. 
V. Prévost, Beaumont

Depuis que ma grande est née (elle a maintenant presque 3 ans), j’ai toujours utilisé le même savon doux à cause de sa peau fragile. Quand j’ai essayé le savon Corine de Farme, j’ai tout d’abord aimé son odeur, un peu parfumé, mais sans être agressant. Ensuite, j’ai tout de suite remarqué que la peau de ma fille réagissait très bien, aucune éruption cutanée ou peau sèche. Alors, c’est pour moi sans aucun doute un coup de cœur et en plus je trouve qu’il offre un très bon rapport qualité-prix. J’en rachèterai, c’est certain.
C. Groulx, Saint-Eustache

J’ai eu la chance d’être choisie pour le banc d’essai du Gel corps et cheveux pour bébé Corine de Farme. Je ne connaissais pas du tout cette compagnie et ce produit avant de m’inscrire. J’ai été agréablement surprise du résultat. Ma fille a la peau extrêmement sensible et je ne peux utiliser n’importe quel savon. Quelle fut ma surprise quand j’ai vu que la peau de ma fille réagissait très bien avec ce gel! Habituellement, le changement de savon lui assèche rapidement la peau, mais cela ne fut pas le cas. Le Gel lavant corps et cheveux a une très bonne odeur et se rince facilement ce qui est très important pour moi. Je ne devais pas frotter beaucoup pour réussir à retirer le savon de sa peau. De plus, je trouve que le Gel corps et cheveux Corine de Farme laisse la peau très douce. J’ai aussi utilisé le Gel pour laver les cheveux de ma fille. Pour moi, le Gel a laissé une bonne odeur sur les cheveux. Je n’arrêtais pas de sentir les cheveux de ma fille tellement cela sent bon. Je trouve que les cheveux ne deviennent pas gras rapidement. Pour ce qui est de la grosseur de la bouteille, celle-ci est bien et facile d’utilisation. Cependant, je pense que cette bouteille n’est pas faite pour être transportée. Lorsque j’ai reçu le produit, la bouteille était pleine de Gel à l’extérieur, toute collante et mes mains étaient pleines de gel. J’ai dû la laver avant de l’utiliser. Je ne serais donc pas portée à mettre ce Gel dans ma valise de peur que cela coule et se répande partout. Cependant, pour l’usage à la maison, je recommande fortement le Gel corps et cheveux Corine de Farme. Le rapport qualité-prix de ce produit est vraiment excellent et il convient tout à fait aux peaux sensibles comme celle de mon bébé. J’ai vraiment aimé l’expérience et c’est un produit que je vais continuer d’utiliser. Merci de m’avoir permis de le connaître.
A. Rodrigues, Montréal

Il sent bon, il mousse bien et laisse la peau et les cheveux doux. J’aime bien le fait qu’il soit offert avec une pompe et son format. Le seul petit bémol (et il a fallu que je cherche!), c’est peut-être qu’il est un peu liquide, mais seulement à la première pression, ensuite il a une belle texture.
Il laisse aussi une bonne odeur! Je vais acheter d’autres produits de la gamme, c’est certain! Merci de m’avoir donné la chance de connaître ce produit!
G. Pilon, Rimouski

J’ai beaucoup aimé le produit corps et cheveux Corine de Farme. Il sent un peu fort sur le coup, mais il laisse un doux parfum très agréable dans les cheveux de ma fille! Elle aime se savonner avec le savon et il est très doux pour le corps, il se rince bien et n’assèche pas la peau. J’aime aussi le fait que ce soit corps et cheveux… ça facilite la corvée du bain le soir! Ma fille a les cheveux très fins donc le produit est bien pour elle, mais je pense que sur un cheveu plus épais ou frisé, un revitalisant serait nécessaire. Je réalise donc à quel point les autres produits ont peut-être des additifs et une qualité différente. Le rapport qualité-prix est bien étant donné la taille de la bouteille et elle est agréable à utiliser avec la pompe.
A. Joly, Vaudreuil

J’ai essayé le produit Corine de Farme sur mes 2 filles. J’ai beaucoup aimé l’odeur du produit. Il sent vraiment bon et c’est très différent des odeurs des autres produits de ce genre. Par contre, j’ai trouvé le produit très liquide, ce qui fait que tu as tendance à en mettre un peu plus. Aussi, j’ai essayé le produit pour le lavage des cheveux et pour le corps. Pour les cheveux, j’ai moins aimé, car les cheveux ne sont pas devenus doux et sont restés mêlés. J’ai dû mettre un revitalisant pour adoucir et démêler les cheveux de mes filles ce que je ne fais pas avec les autres produits que j’utilise normalement. Pour le corps, je l’ai trouvé très bien. Je recommande donc ce produit, mais comme gel douche seulement (pas pour les cheveux).
Y. Alloul, Dollard-des-Ormeaux

J’étais contente de pouvoir essayer un nouveau produit pour bébés. Il est vrai que le gel lavant est doux et hydratant, il laisse la peau de bébé et les mains de mamans toutes douces! Par contre, j’ai moins aimé son odeur. Nous sommes habitués à utiliser des savons non parfumés, tant pour les enfants que pour nous-mêmes. L’odeur du gel reste sur la peau longtemps après le bain et j’aurais préféré une odeur moins soutenue. L’odeur n’est pas désagréable, mais trop intense à mon goût. J’ai toutefois beaucoup apprécié son effet moussant, ainsi que le format de la bouteille avec une pompe, ce qui rend l’utilisation facile. Je crois que ceux qui sont habitués aux savons parfumés aimeront beaucoup ce produit.
K. Provost, Vaudreuil-Dorion

Un énorme merci à votre équipe d’avoir permis à ma petite famille de découvrir cette gamme de produits. Au premier soir d’utilisation, je n’étais pas certaine de l’odeur, je trouvais qu’elle restait trop présente sur ma fille. Mais les soirs suivants, ça s’est placé et je me suis mise à l’aimer. Nous l’avons adopté pour elle et pour mon fils de 6 ans également! Leur peau est douce au toucher et semble saine. J’ai également lavé les longs et épais cheveux de ma fille de 2 ans 10 mois. Je l’adopte! Ses cheveux ne se sont jamais aussi bien brossés. Ils ne sont presque pas mêlés le lendemain matin. Avec l’utilisation d’un shampoing d’une autre marque de commerce, je devais utiliser un démêlant en vaporisateur le matin et là il est rangé au fond de l’armoire depuis l’utilisation de Corine de Farme! Alors pour ma famille, ce produit est maintenant un must.
N. Villeneuve, Donnacona

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires