Livres/CD/DVD

Chantons sous la pluie!

Chantons sous la pluie est une comédie musicale haute en couleurs et rafraîchissante qui enchantera tous les membres de votre famille.

Denise Filiatrault signe la mise en scène de Chantons sous la pluie, une adaptation théâtrale du film Singin’ in the Rain, qui relate l’histoire du passage du cinéma muet au cinéma parlant. Avec 30 comédiens sur scène, 8 musiciens et plusieurs numéros époustouflants de danse, de claquette et de chansons entrainantes incluant les classiques « Je chante sous la pluie », « Bien l’bonjour » et « Rire aux larmes », cette comédie musicale en met plein la vue.

L’histoire

Chantons sous la pluie nous introduit aux personnages de Don Lockwood (joué par Renaud Paradis) et Lina Lamont (interprétée par Pascale Desrochers), vedettes du cinéma muet qui doivent composer avec l’arrivée du cinéma parlant. Don Lockwood se lance aisément dans l’aventure avec son ami Cosmo Brown (joué par René Simard), mais Lina, avec sa voix criarde et son accent incompréhensible, résiste au changement. C’est alors que nous rencontrons l’irrésistible Kathy Seldon (performance de Marilou Morin), qui accepte de doubler la voix de Lina à son insu pour sauver le film du ridicule.

Les performances

J’ai eu la chance de pouvoir assister à une représentation de la comédie musicale Chantons sous la pluie avec mes deux filles d’âge préscolaire. À mon grand plaisir, mes filles ont adoré leur expérience et ont été éblouies par les costumes colorés et les décors impressionnants. Elles ont aussi été charmées par les nombreux numéros de danse et de chansons, et elles parlent encore de la vilaine voix de Lina en riant aux éclats. L’aspect qu’elles ont préféré, c’est la mise en scène dynamique du numéro « Je chante sous la pluie » avec de la vraie pluie!

Pour ma part, j’ai apprécié grandement toutes les performances. La complexité du rôle de Lina, le charme de Don Lockwood et le dynamisme contagieux de Cosmo étaient parfaitement interprétés. J’ai été particulièrement conquise par le jeu de Marilou Morin dans le rôle de Kathy Seldon qui ajoutait une touche parfaite de naïveté et une voix à faire rêver. Il y avait tous les ingrédients nécessaires pour plaire grandement aux enfants et en faire une véritable sortie en famille réussie!

Le spectacle Chantons sous la pluie est en supplémentaires jusqu’au 8 septembre 2012 au théâtre Saint-Denis.

Image de Mariem Melainine

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires