Deux livres en un? Peut-être. D’abord, une partie théorique où on relève les dernières découvertes en matière d’alimentation et de cancer. Les auteurs décortiquent certains groupes d’aliments (les algues, la graine de lin, la famille de l’ail, le soja, les agrumes, le thé vert, etc.) et expliquent de manière assez vulgarisée leurs actions dans notre corps.
Ensuite, à vos fourneaux et casseroles pour des dizaines de recettes qui mettent en valeurs des aliments aux propriétés anticancer reconnues. De grands chefs proposent des recettes assez simples à réaliser venant de plusieurs traditions culinaires et culturelles. On y apprend à cuisiner un riz basmati à l’indienne, du porc à l’indonésienne ou une soupe aux haricots noirs à la cubaine. On ajoute de la saveur et du goût à nos plats sans se casser la tête et en assurant de bons aliments à notre organisme.
CUISINER AVEC LES ALIMENTS CONTRE LE CANCER. Par Richard Béliveau et Denis Gingras, éditions Trécarré, 2006. ISBN : 9782895683230, 34,95 $