Livres/CD/DVD

Cuisiner avec les aliments contre le cancer

Deux livres en un? Peut-être. D’abord, une partie théorique où on relève les dernières découvertes en matière d’alimentation et de cancer.

Deux livres en un? Peut-être. D’abord, une partie théorique où on relève les dernières découvertes en matière d’alimentation et de cancer. Les auteurs décortiquent certains groupes d’aliments (les algues, la graine de lin, la famille de l’ail, le soja, les agrumes, le thé vert, etc.) et expliquent de manière assez vulgarisée leurs actions dans notre corps.

Ensuite, à vos fourneaux et casseroles pour des dizaines de recettes qui mettent en valeurs des aliments aux propriétés anticancer reconnues. De grands chefs proposent des recettes assez simples à réaliser venant de plusieurs traditions culinaires et culturelles. On y apprend à cuisiner un riz basmati à l’indienne, du porc à l’indonésienne ou une soupe aux haricots noirs à la cubaine. On ajoute de la saveur et du goût à nos plats sans se casser la tête et en assurant de bons aliments à notre organisme.

CUISINER AVEC LES ALIMENTS CONTRE LE CANCER. Par Richard Béliveau et Denis Gingras, éditions Trécarré, 2006. ISBN : 9782895683230, 34,95 $

ND, mars 2008


Cette semaine
4 questions incontournables à se poser avant d’aller à l’épicerie

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Difficile d’ignorer le sujet chaud du moment - l’inflation. Selon le dernier sondage de l’Institut québécois de planification financière, plus de la moitié des Québécois.es affirment avoir changé leurs habitudes de consommation en raison de la hausse du coût de la vie.1

5 petites résolutions alimentaires

Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.

10 résolutions pour la nouvelle année!

Avez-vous de la difficulté à tenir vos résolutions? Voici quelques pistes pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes et motivants afin d’optimiser vos chances de réussite!

Cuisiner avec ce qu’on a : économique et anti-gaspi

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

J’aime cuisiner de façon simple et instinctive. Surtout, j’aime cuisiner de façon efficace. Je me suis rendu compte que plusieurs recettes du même type peuvent se résumer en un seul et même canevas de base.