Livres/CD/DVD

Cuisiner avec les aliments contre le cancer

Deux livres en un? Peut-être. D’abord, une partie théorique où on relève les dernières découvertes en matière d’alimentation et de cancer.

Deux livres en un? Peut-être. D’abord, une partie théorique où on relève les dernières découvertes en matière d’alimentation et de cancer. Les auteurs décortiquent certains groupes d’aliments (les algues, la graine de lin, la famille de l’ail, le soja, les agrumes, le thé vert, etc.) et expliquent de manière assez vulgarisée leurs actions dans notre corps.

Ensuite, à vos fourneaux et casseroles pour des dizaines de recettes qui mettent en valeurs des aliments aux propriétés anticancer reconnues. De grands chefs proposent des recettes assez simples à réaliser venant de plusieurs traditions culinaires et culturelles. On y apprend à cuisiner un riz basmati à l’indienne, du porc à l’indonésienne ou une soupe aux haricots noirs à la cubaine. On ajoute de la saveur et du goût à nos plats sans se casser la tête et en assurant de bons aliments à notre organisme.

CUISINER AVEC LES ALIMENTS CONTRE LE CANCER. Par Richard Béliveau et Denis Gingras, éditions Trécarré, 2006. ISBN : 9782895683230, 34,95 $

ND, mars 2008


Cette semaine
Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.

8 musées à visiter en famille

Quelle bonne idée de visiter un musée avec les enfants ! Excellente façon de les ouvrir sur le monde en plus d’aiguiser leur sens de l’observation et d’émoustiller leur curiosité. Voici 8 musées à visiter sans plus tarder !

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?

Nos Concours

Gagnez l’édition québécoise du jeu Telestrations!

Participez pour gagner votre copie du jeu Telestrations