Livres/CD/DVD

La petite fille aux allumettes

Un conte classique à redécouvrir en version audio, joliment illustré et raconté.

On y reconnaît Robert Marien dans le rôle du narrateur et du père de la petite Laura qui a peine à vendre ses allumettes à l’approche de Noël.

La série promise par Les Contes Enchantés propose des œuvres riches « dans lesquelles un conte traditionnel est repris dans son essence dans une interprétation musicale continue » et non seulement un regroupement de chansons autour d’un thème, ce qui offre un produit nouveau aux enfants.

Voici une autre façon d’incorporer les contes et toutes leurs richesses au niveau du développement, du concept de l’identité et du bien et du mal, à la vie des enfants. Un bon moyen d’amener les enfants à apprécier les contes, ceux-ci s’y reconnaissent. « À travers ces histoires, l’enfant se reconnaît et s’identifie aux héros en abordant différentes situations de la vie. Tout comme la littérature adulte, le conte amène l’enfant à se positionner comme personne à mesure que son registre d’histoire s’élargit », précise-t-on sur le site de la collection. Grande admiratrice des contes... j’adopte!

La petite fille aux allumettes, 2005, Les contes enchantés, 18,39 $.

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Dépister les difficultés et les troubles d'apprentissage

Quand un élève a des difficultés d'apprentissage ou d'adaptation à l'école, il vit aussi des difficultés à la maison. Comment agir dans ces situations?

Pleurer, c’est pour les filles!

Plus jeune, lorsque mon frère pleurait, mon grand-père demandait à ma grand-mère d’aller lui chercher une robe. Pleurer c’est pour les filles; mais pourquoi? Parce que les filles sont plus faibles ou parce que les filles ont des émotions?

Vacances : six idées pour dénicher de l’argent rapidement

Les vacances arrivent à grands pas et vous n’avez pas commencé à mettre d’argent de côté? Voici six idées pour dégager une marge de manœuvre dans le budget de votre famille, au cours des prochaines semaines.

Nutrition - les vitamines importantes pour la femme enceinte

Si l’on est ce que l’on mange, bébé, lui, naît selon ce que l’on mange! De nombreuses vitamines sont indispensables à l’aboutissement d’une grossesse sans heurts.

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non