On y reconnaît Robert Marien dans le rôle du narrateur et du père de la petite Laura qui a peine à vendre ses allumettes à l’approche de Noël.
La série promise par Les Contes Enchantés propose des œuvres riches « dans lesquelles un conte traditionnel est repris dans son essence dans une interprétation musicale continue » et non seulement un regroupement de chansons autour d’un thème, ce qui offre un produit nouveau aux enfants.
Voici une autre façon d’incorporer les contes et toutes leurs richesses au niveau du développement, du concept de l’identité et du bien et du mal, à la vie des enfants. Un bon moyen d’amener les enfants à apprécier les contes, ceux-ci s’y reconnaissent. « À travers ces histoires, l’enfant se reconnaît et s’identifie aux héros en abordant différentes situations de la vie. Tout comme la littérature adulte, le conte amène l’enfant à se positionner comme personne à mesure que son registre d’histoire s’élargit », précise-t-on sur le site de la collection. Grande admiratrice des contes... j’adopte!
La petite fille aux allumettes, 2005, Les contes enchantés, 18,39 $.