Livres/CD/DVD

Génération Passe-Partout

Des artistes issus de la génération de l’époque Passe-Partout proposent un album qui plaira particulièrement aux mamans qui ont gardé leur cœur d’enfant. Et à leurs poussinots, bien sûr!

Quand les Denis Drolet, Cœur de Pirate, Fred Pellerin, The Lost Finger, Florence K, Alfa Rococo et bien d’autres revisitent à leur façon les chansons de leur enfance (et la nôtre!), il ne peut qu’en résulter un album fort touchant.

De grands classiques comme « Des fois, j’ai peur… », « Zig Zag », « Les beaux légumes », et « Dans le poulailler » reprennent vie sous des notes et des rythmes plus actuels dans un savant mélange de respect des versions originales et de modernisme. Après avoir entendu ces reprises, on ne peut plus en douter, les chansons de notre enfance n’étaient pas que des chansonnettes d’enfants; elles étaient des bouts de notre vie, empreintes de mille souvenirs. Ces mélodies sont poussées vers l’avenir dans de nouvelles petites oreilles par un vent nouveau, celui du talent et de la créativité d’une quinzaine d’artistes qui ont d’abord été des fans de la première mouture de Passe-Partout.

Les enfants écoutent ces pièces musicales avec tendresse; les adultes, eux, entendent toute l’âme d’une musique bien plus grande encore.

GÉNÉRATION PASSE-PARTOUT. Artistes variés. Tandem. 2009. 15,99 $

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Célébrons les mamans

Pour souligner la fête des Mères comme il se doit, nous avons pensé nous entretenir avec une famille composée de deux mamans, Véronique et Audrey, et de trois enfants pour en savoir plus sur leur histoire et leur quotidien!

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

L'ABC des changements de couches

Durant les premières semaines de vie de votre bébé, vous aurez l’impression de passer votre temps qu'à changer et à acheter des couches!

Menu pour la fête des Mères

Au printemps, le rose refait surface. Couleur qui évoque les beaux jours, on la retrouve soudainement partout, de la garde-robe aux rouges à lèvres. Afin de souligner la fête des Mères, on peut même en ajouter une touche au menu. 

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non