Livres/CD/DVD

Relaxations pour enfants

Au moment du dodo, vos enfants ont encore des ressorts dans les jambes? Vous remarquez qu’ils peinent à se concentrer? Faites entrer Nicole Bordeleau et son CD Relaxations pour enfants chez vous.

Ils se tournent et se retournent dans leur lit sans se calmer? Durant la journée, vous remarquez qu’ils peinent à se concentrer? La formule est simple, mais efficace! Comme tout ce qu’on recherche comme parents de petits enfants!

Sur un CD, ce professeur de yoga qu’on a connu comme journaliste de mode et de beauté présente de petits contes dans lesquels les enfants rencontrent des animaux aux pouvoirs magiques qui les invitent à faire de courts exercices. L’histoire racontée est juste assez intéressante pour que les petits s’y arrêtent et l’écoutent vraiment, se laissant ensuite aller à poser les gestes proposés. Toujours, dans ces aventures, les enfants deviennent les héros calmes, forts et confiants qui savent comment se détendre tranquillement. En posant des gestes (en suivant le papillon qui survole chaque partie de son corps, par exemple), les enfants entrent dans un processus de relaxation qui les amène à un mieux-être global.

Chacune des huit pratiques de relaxation vise un objectif précis tout en l’abordant de manière ludique, imagée et en douceur : favoriser la détente ou le sommeil, apaiser la peur, l’anxiété ou l’agressivité, diminuer les tics nerveux, soulager la douleur physique et augmenter la capacité d’écoute et la concentration.

RELAXATIONS POUR ENFANTS – Nicole Bordeleau, Production YogaMonde, distribution Select. 13,99$
Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!