Livres/CD/DVD

Dominique raconte… en DVD

L’émission Dominique raconte… est maintenant disponible en DVD!

Premier tome qui regroupe 10 histoires des éditions Imagine, ce DVD enchantera vos petits amateurs de contes classiques et modernes. Qu’on en écoute une seule à la fois ou qu’on se régale de toutes les histoires, c’est sûr que ce DVD deviendra rapidement un préféré!

Ici, on ne fait pas de prouesses techniques ou d’animations spectaculaires puisque ce sont les images des livres qui servent de support visuel. Mais la voix de Dominique Demers et les très jolies illustrations des livres permettent de créer une magie particulière qui captive autant qu’un film d'animation. À l’heure du dodo, on peut aussi juste écouter l’histoire sans la regarder pour permettre à nos tout-petits de cheminer vers le monde des rêves en compagnie de personnages sympathiques et colorés! Pour tous les âges!

DOMINIQUE RACONTE, volume 1, Téléfiction, 2007, durée 60 minutes, 17,99 $

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours