Livres/CD/DVD

6 histoires inédites du Petit Nicolas

Ce petit Nicolas, on le connait depuis longtemps. Certaines d’entre nous le lisaient, petites. Voici 6 nouvelles aventures sorties en 2004 et présentées maintenant en livre à écouter!

La saga de ce simple écolier a charmé des milliers de lecteurs. Si ce n’est pas déjà fait, on le fait connaître à nos enfants avec ce disque qui comprend six aventures. Dans ces histoires inédites (hourra!), sa chouette bande d’amis est toujours là. On retrouve même l’irremplaçable surveillant, Le Bouillon. Candeur, espièglerie et humour fin sont au rendez-vous avec ces courtes histoires du duo Goscinny et Sempé.

D’accord, les prénoms des amis du célèbre écolier sont un peu différents de ceux qu’on entend à l’épicerie (Agnan, Alceste, Clotaire, Eudes, etc.), mais les enfants ne s’y arrêtent pas vraiment. Assoyez-vous confortablement et renouez avec ce charmant garçon à qui arrivent d’inoubliables petites aventures.

De quoi se mettre sous la dent en attendant le film Le Petit Nicolas dont la sortie est prévue au Québec au printemps 2010.

6 HISTOIRES INÉDITES DU PETIT NICOLAS, Gallimard Jeunesse, IMAV Éditions, 2008. 24,95 $ 

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?