Livres/CD/DVD

Mon premier guide de voyage au Québec

Avec les vacances scolaires qui se pointeront bientôt, voici un cadeau à faire à votre enfant. Un superbe guide rempli d’information sur le Québec incluant un petit journal de vacances.

Avec les vacances scolaires qui se pointeront bientôt, voici un cadeau à faire à votre enfant. Un superbe guide rempli d’information sur le Québec incluant un petit journal de vacances.

Bravo à Ulysse d’avoir pensé à nos grands de 6 à 12 ans qu’il faut distraire en voiture et une fois rendus à l’hôtel. Histoire du Québec, renseignements précieux sur les beautés et les découvertes à faire dans notre beau coin de pays (même le Grand Nord n’y échappe pas!), des photos et des illustrations fort sympathiques, activités à faire en cours de route – vraiment génial – et un journal pour y noter ses propres découvertes et souvenirs précieux.

La force des activités proposées, c’est qu’elles ne demandent pas beaucoup d’objets de la maison (pierres, bois, écorce, papier, etc.) et qu’elles sont faciles à réaliser, même dans un chalet ou dans une voiture. On ne veut tout de même pas avoir du « travail » à faire durant les vacances!

Un guide résolument sympathique, amusant et instructif tout à la fois. Un incontournable pour les vacances à venir.

MON PREMIER GUIDE DE VOYAGE AU QUÉBEC, textes de Christine Ouin et Louise Pratte, illustrations de Pascal Biet, éditions Ulysse, 2009, ISBN : 9782894649039, 19,95 $

Image de S C

Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!