Livres/CD/DVD

Journal de mes vacances

Pour se souvenir des moindres détails de nos vacances, on se procure ce super carnet de voyage que les enfants pourront remplir tantôt en écrivant, tantôt en dessinant. 

Pour se souvenir des moindres détails de nos vacances, on se procure ce super carnet de voyage que les enfants pourront remplir tantôt en écrivant, tantôt en dessinant.

D’abord ludique et pratique, ce carnet permet de garder des traces bien tangibles de toutes les activités et sorties de nos vacances. Aussi, il est brillamment constitué pour que les enfants – on suggère à partir de 6 ans – puissent y développer largement leur créativité. On aborde différents thèmes évoquant les principaux moments du voyage et on invite les jeunes à raconter à l’aide de dessins, de textes, de photos, de collages, de jeux ou d’activités ses souvenirs. Quel beau projet pour « envelopper » nos séjours en famille! Surtout, n’oubliez pas de le garder bien précieusement pour le montrer à votre petit qui, un jour, sera peut-être un grand globe-trotter!

JOURNAL DE MES VACANCES. Collectif, éditions Ulysse, 2008, ISBN : 9782894647943, 14,95 $.

Image de N D

Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman