Livres/CD/DVD

13 histoires maboules d'école

D’abord, on ne choisit pas 10 ou 15 histoires, mais bien 13. Déjà, le nombre est intrigant et active notre intérêt. Toutes les histoires autour du chiffre supposément malchanceux nous reviennent en mémoire. Et puis, on le précise : ce sont des histoires maboules, donc sûrement un peu folles, loufoques, drôles et rigolotes. Le sommaire a tout pour captiver : les titres accrocheurs se succèdent (L’histoire de la sirène mal élevée, La fabrique de maîtresse, La classe de musique des fantômes, etc.), les illustrations captivent et on dirait presque ouvrir un cahier taché et gribouillé d’un élève.

Tout cela, et on n’a pas encore « lu » d’histoires. Quel travail de mise en scène inouï! Il n’en faut pas plus pour que les enfants veuillent y plonger soir après soir pour découvrir avec ravissement et éclats de rire des personnages attachants et plein d’humour dans de courtes histoires qui désopilent même les plus coincés. À lire à l’école ou à la maison pour montrer tout le plaisir que lire peut nous procurer!

13 HISTOIRES MABOULES D’ÉCOLE. Par Claire Renaud et Vincent Villeminot, illustrateurs variés, Fleurus, 2007. ISBN : 978221504654, 15,95 $

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un trousse complète d’apprentissage de OLO Fusion!

Participez pour gagner la trousse “La Futée” de OLO Fusion.

Commentaires