Livres/CD/DVD

13 histoires maboules d'école

Définitivement, ces nouveaux livres de la collection « 13 histoires maboules » défient toutes les conventions.

D’abord, on ne choisit pas 10 ou 15 histoires, mais bien 13. Déjà, le nombre est intrigant et active notre intérêt. Toutes les histoires autour du chiffre supposément malchanceux nous reviennent en mémoire. Et puis, on le précise : ce sont des histoires maboules, donc sûrement un peu folles, loufoques, drôles et rigolotes. Le sommaire a tout pour captiver : les titres accrocheurs se succèdent (L’histoire de la sirène mal élevée, La fabrique de maîtresse, La classe de musique des fantômes, etc.), les illustrations captivent et on dirait presque ouvrir un cahier taché et gribouillé d’un élève.

Tout cela, et on n’a pas encore « lu » d’histoires. Quel travail de mise en scène inouï! Il n’en faut pas plus pour que les enfants veuillent y plonger soir après soir pour découvrir avec ravissement et éclats de rire des personnages attachants et plein d’humour dans de courtes histoires qui désopilent même les plus coincés. À lire à l’école ou à la maison pour montrer tout le plaisir que lire peut nous procurer!

13 HISTOIRES MABOULES D’ÉCOLE. Par Claire Renaud et Vincent Villeminot, illustrateurs variés, Fleurus, 2007. ISBN : 978221504654, 15,95 $

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Célébrons les mamans

Pour souligner la fête des Mères comme il se doit, nous avons pensé nous entretenir avec une famille composée de deux mamans, Véronique et Audrey, et de trois enfants pour en savoir plus sur leur histoire et leur quotidien!

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

L'ABC des changements de couches

Durant les premières semaines de vie de votre bébé, vous aurez l’impression de passer votre temps qu'à changer et à acheter des couches!

Menu pour la fête des Mères

Au printemps, le rose refait surface. Couleur qui évoque les beaux jours, on la retrouve soudainement partout, de la garde-robe aux rouges à lèvres. Afin de souligner la fête des Mères, on peut même en ajouter une touche au menu. 

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non