Livres/CD/DVD

Comment petit singe sauva son coeur?

Les contes sont irrésistibles. Leur introduction rigolote, comme une invitation à parcourir l’imaginaire, les personnages attachants et leur douce morale teintée d’humour font que petits et grands les écoutent avec ravissement. Cet album est fabuleux! D’abord, les grandes images faites de collages, de textures riches et de belles couleurs captent l’œil des enfants. Impressionnant, car il n’y a pas de textes sur celles-ci! Eh non! Le conte est présenté à la fin sur un grand rabat qui permet à l’adulte de se tenir derrière le livre, les illustrations bien placées devant un groupe d’enfants. Le texte peut aussi être déplié pour lire côte à côte. Toutefois, il est plus intéressant de « disparaître » derrière le livre pour que les enfants soient imprégnés par les images.

Un petit singe rusé, bien sûr, et un crocodile un peu bête se croisent près d’un fleuve et d’un grand manguier. L’esprit malin et perspicace du singe viendra à bout de l’esprit tordu de la bête aux grandes dents et il pourra ainsi sauver son cœur. Une histoire rafraîchissante!

Un livre précieux à acheter et à raconter avec l’esprit des conteurs, un peu théâtralement en faisant vivre les personnages. Un coup de cœur à découvrir!

COMMENT PETIT SINGE SAUVA SON CŒUR? Conte de Bernard Chèze, illustrations de Florence Guiraud, Seuil Jeunesse, 2007. ISBN : 9782020918046

ND, août 2007


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé