Livres/CD/DVD

10 idées écolos

Des actions pas trop contraignantes pour les parents si les tout-petits prennent ces idées à la lettre.

Un beau livre à couverture rigide avec d'ingénieux découpages. Par exemple, la lucarne de la laveuse à linge, une fois la page tournée devient un soleil. Bien sur, quelques découpages plus ciselés risquent d'être abîmés par les petites mains impatientes, mais l'ensemble est réjouissant. Alors, à quoi devrez-vous vous engager? À étendre les vêtements sur une corde à linge, à composter, à ne pas gaspiller de nourriture, à faire des plats maison, etc. Les actions écolos recommandées sont accompagnées de l'explication rationnelle : la sécheuse est l'électroménager le plus énergivore de la maison, composter permet de réduire la quantité d'ordures qu'on envoie dans les sites d'enfouissement, nous jetons le tiers des aliments que nous achetons, les plats maison ne contiennent pas d'ingrédients inutiles.

Plein de gros bon sens. Un paradoxe toutefois : ce livre publié par une maison d'éditions ontarienne est imprimé en Malaisie... Méchante empreinte écologique!

Pour les 2 à 7 ans.

10 IDÉES ÉCOLOS : AUJOURD'HUI JE PROTÈGE MA PLANÈTE. Auteure-illustratrice : Melanie Walsh. Texte français : Claude Cossette. Éditions Scholastic, 2010, ISBN : 9780545982245, 16.99 $

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!