Livres/CD/DVD

Bonne fête, Pomme d’API Québec!

On le dit et le redit : le temps passe vite! Déjà, le magazine chouchou des enfants de 3 à 7 ans, Pomme d’API, fête ses 25 ans d’existence au Québec.

Vingt-cinq ans de petits et grands bonheurs, d’éclats de rire; vingt-cinq ans d’enfants curieux satisfaits. Né d’une étroite collaboration avec des éducateurs, des enseignants et des spécialistes de la petite enfance, Pomme d’API, Québec a toujours eu pour ambition d’accompagner et d’encourager les enfants dans leur développement et leur épanouissement. Bien entendu, en vingt-cinq ans d’existence, le magazine a su s’adapter aux besoins des bambins selon les différents mouvements de la société, tout en respectant sa vocation : être le magazine de référence des années préscolaires.

Ainsi, Pomme d’API propose à ses jeunes lecteurs de 3 à 7 ans une diversité de rendez-vous où l’éveil, mais aussi le divertissement, sont toujours mis de l’avant.

Cinq types de rubriques

Afin de bien remplir le mandat qu’il s’est donné, chaque numéro du magazine s’articule donc autour de 5 types de rubriques :

  • Les aventures des premiers héros des enfants. Des modèles amusants, dans lesquels les enfants se reconnaîtront, vivent une foule d’aventures quotidiennes. Tous les mois, SamSam, Petit Ours, Pomme et Pépin, Chip, Adélidélo et les Noé se relaient donc pour faire vivre à vos enfants une belle gamme d’émotions. En effet, ces héros expérimentent des aventures qui ressemblent toujours à celles que vivent vos enfants, ouvrant par la même occasion une belle porte au dialogue et au partage.
  • Les contes. Parce que tous les enfants aiment les histoires et que la fiction les aide à se retrouver dans le labyrinthe de leurs propres émotions, le magazine fait une belle place aux contes. Aussi, la rédaction de Pomme d’API s’assure que les textes des contes possèdent de nombreuses qualités littéraires : le vocabulaire est donc choisi minutieusement de manière à faciliter la compréhension et la lecture à haute voix. Les éditions Bayard font affaire avec différents illustrateurs, auteurs et linguistes, qui créent des histoires originales et de qualité. Quelle belle façon de donner le goût de la lecture!
  • Les jeux et les devinettes. Ils sollicitant, entre autres, le sens de l’observation et la logique des enfants, permettent à ceux-ci de structurer leurs pensées et leur intelligence, tout en stimulant leur créativité.
  • Les questions et les réponses passionnantes de Zigzag, AnimOh et Les P’tits philosophes. Elles initient les enfants à l’univers de la recherche scientifique et de la philosophie. Ces personnages amusants répondent donc aux questions que se posent les enfants, tout en les invitant à pousser un peu la réflexion, avec vous.
  • Les explorations de la famille Oukilé et des Zamis. Elles ouvrent une fenêtre sur la richesse des mondes exotiques et fantaisistes. Ces grandes illustrations fourmillent de personnages et de détails qui permettent à l’enfant de développer son sens de l’observation de façon ludique.
Des outils pédagogiques

En plus de ces rubriques, le site bayardjeunesse.ca vous permet d’accéder à un coin parents et un coin enseignants où vous y trouverez des fiches pédagogiques, des recettes, des concours, des coloriages…

Parce qu’on sait que la lecture, c’est important, et qu’il n’y a pas de raison d’attendre pour commencer à lire avec son enfant, le magazine Pomme d’API s’avère un allié de taille. Un magazine comme Pomme d’API, avec ses couleurs vives, ses illustrations attirantes et la multitude de thèmes qu’il aborde dans un seul numéro, est bien différent d’un livre.

Chaque mois, votre enfant aura donc le plaisir de découvrir des mondes foisonnants tout en cultivant sa curiosité.

Mamanpourlavie.com souhaite bonne fête au magazine Pomme d’API Québec et longue vie!


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours