Pfizer Canada encourage la population à démontrer sa fierté en visionnant et en disséminant un court métrage mettant en vedette l’étoile du hockey sur luge et médaillé d’or, Todd Nicholson. Ce film, intitulé Croire en soi, est en ligne sur le site de Pfizer consacré au bien-être et entièrement fait au Canada.
Chaque fois qu’une personne visionne le film et le transmet à un ami ou à un proche, Pfizer remet 5 $ à l’équipe paralympique canadienne – en plus de ses engagements existants. Le film peut aussi être disséminé par Facebook, Twitter, Digg et d’autres sites de réseautage social.
« Notre but est d’amasser 50 000 $ additionnels au cours des trois prochaines semaines, alors que notre nation célèbre la force, l’esprit et les talents d’athlètes paralympiques comme Todd, qui est une inspiration sur et hors glace », affirme Ghislain Boudreau, vice-président – Affaires publiques et Relations avec les intervenants, chez Pfizer Canada. L’entreprise soutient fidèlement les sports paralympiques au pays depuis 1996 et a remis plus de deux millions de dollars à l’équipe paralympique canadienne.
« Les athlètes paralympiques canadiens ont beaucoup à nous apprendre quand vient le temps de vivre une vie saine et inspirée, de dépasser les limites de la performance athlétique et, plus encore, de démontrer le pouvoir de croire en soi, explique le président du Comité paralympique canadien, Henry Storgaard. En mars, l’équipe paralympique canadienne des Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver aura l’occasion unique de performer dans son propre pays. Nous espérons que toute la population se joindra à nous afin de démontrer son appui en diffusant ce film et, plus important encore, la fierté qu’elle éprouve pour notre équipe. »
La fierté paralympique
Filmé à Toronto, le court métrage débute avec un gros plan du joueur de hockey sur luge, Todd Nicholson, s’entraînant seul dans un gymnase. Le film a été créé en collaboration avec zig, l’un des partenaires publicitaires de Pfizer.
Alors que Nicholson, quatre fois paralympien, poursuit son entraînement rigoureux avec une détermination en béton, un narrateur décrit les obstacles et les difficultés qu’il a su surmonter afin de mériter une place au sein d’Équipe Canada. Jeune hockeyeur prometteur, Nicholson est paralysé depuis un accident de voiture survenu en 1987. En 1992, il s’est joint à l’équipe paralympique canadienne de hockey sur luge et, depuis, il joue à l’échelle internationale. En 2006, Nicholson a été choisi pour porter le drapeau canadien lors des cérémonies d’ouverture des Jeux d’hiver et il a aidé Équipe Canada à remporter l’or en hockey sur luge. Le film se termine par un retour festif sur les Jeux de Turin de 2006 et un rappel que pour être vraiment en santé, il faut plus que des médicaments.
La population est également invitée à visiter ce site entièrement conçu au Canada, destiné à aider les gens à mener une vie plus saine en diffusant de l’information concise, concrète et à caractère non médical sur la santé holistique. Comme pour toutes les initiatives de Plus que des médicamentsMD, les médicaments de Pfizer n’y sont pas mentionnés et on n’y retrouve aucune publicité.
Plus tôt cette année, Pfizer et le Comité paralympique canadien ont uni leurs forces pour lancer Les enfants du courage, un petit livre offert gratuitement sur le site plusquedesmedicaments.ca. Les familles peuvent lire ce livre en ligne, télécharger une version PDF gratuitement et en écouter des enregistrements audio. Quarante mille exemplaires imprimés du livre ont été remis gratuitement à des écoles et à des bibliothèques partout au pays. Des versions audio et en braille sont aussi disponibles pour les éducateurs.