Loisirs

8 cadeaux pour dire je t'aime à la Saint-Valentin

Les plus beaux cadeaux, ou du moins ceux que l’on déballe les yeux humides et que l'on garde longtemps en mémoire, sont ceux faits avec amour. Voici huit présents pour dire Je t'aime, à fabriquer avec les enfants.

Pochette senteur

Pour parfumer une garde-robe, un tiroir ou la voiture, rien ne vaut une petite pochette senteur fabriquée avec amour. Jolie et utile, elle s'offre très bien en cadeau. 

Pour ce faire, vous devrez fabriquer une pochette en forme de cœur, découpée dans de la feutrine et la remplir d’un mélange de pot pourrit.

Suggestion de mélange maison :

  • 1 cuillère à table de pétales de roses séchées
  • 1 cuiillère à table de fleur de lavande
  • ¼ de tasse de sel de bain
  •  3 goûtes d’huile de rose

Mélangez les ingrédients et mettre dans le petit sachet.

Des marque-pages en origami 

Vous avez un ou une passionnée de lecture dans votre entourage? Pourquoi ne pas lui offrir une boîte pleine de marque-pages en forme de cœur? En plus de faire une personne heureuse, il y a fort à parier que vous aurez beaucoup de plaisir à les fabriquer. Pour y arriver, vous n’avez qu’à suivre le tutoriel de Miss Kawaii.

Savonnettes en forme de cœur

Côté fabrication, cette idée requiert un peu plus de matériel et de temps que les autres suggestions ici proposées. Cependant, l’effet « wow » devrait être proportionnel à l’effort consacré à votre production. Une fois votre production terminée, vous n’aurez plus qu’à trouve un joli emballage.

Sur le site Aroma Zone, vous trouverez une foule de recettes pour fabriquer des savons parfaits et qui plairont à tous.

Un bouquet de roses en papier

On dit que l’amour ne dure que le temps d’une rose. Faites mentir l’adage en offrant à une personne que vous aimez un bouquet de fleurs qui sera tout aussi immortel que vos sentiments pour elle. Pour y arriver, vous n’aurez besoin que de joli papier, de curepipes et d’un vase. Pour vous aider à fabriquer les plus belles roses qui soient, voici un petit tutoriel. 

Guirlandes de coeurs

Pour mettre de l’ambiance dans votre salon à l'occasion de la Saint-Valentin, vous pourriez tapisser un mur de guirlandes de cœurs suspendus.

Pour ce faire, vous aurez besoin de ficelle, d’une aiguille, de papier carton et de ciseau. Découpez une multitude de cœurs aux dimensions variées, faites deux trous en leur centre et passez la ficelle de l’arrière vers l’avant pour le premier trou et de l’avant vers l’arrière pour le second. Recommencez à chaque cœur. Vous pouvez faire autant de guirlandes que vous le désirez.

Cœur au crochet

Si vous avez déjà expérimenté le crochet, ou si vous avez l’intention de vous y mettre aujourd’hui, vous pourriez fabriquer un porte-clés en forme de cœur. À noter que les enfants de moins de 12 ans pourraient avoir de la difficulté à vous aider pour ce projet. Quoi qu'il en soit, pour y arriver, vous n’aurez besoin que d’une balle de laine, de deux crochets, d’une aiguille à laine, un anneau pour les clés et du tutoriel suivant :

Une jarre à mots doux

Trouvez 101 raisons pour lesquelles vous aimer papa, la gardienne ou grand-maman et inscrivez-les sur de petits bouts de papier en forme de cœur, que vous verserez dans une jarre (pot Masson, ou jolie boîte). Des mots doux, ça se prend bien à la Saint-Valentin, mais aussi toute l’année.

Un cadre photo maison

La plus jolie des photos mérite le plus beau des cadres. Voici ce dont vous aurez besoin et les étapes à suivre pour réaliser un cadre personnalisé qui aura du style.

Le matériel recquis

  • Cadre photo à bord large et lisse
  • Peinture en spray de couleurs claire et foncée
  • Support de protection pour la pulvérisationù
  • Spatule et récipient pour le plâtre
  • Spatule crantée pour le motif en relief
  • Plâtre à préparer
  • Marqueur de peinture de couleur cuivre

Les étapes

  • Recouvrir la surface de travail d’un support de protection suffisamment grand.
  • Enlever le verre du cadre.
  • Préparer le plâtre selon les instructions.
  • Répartir le plâtre sur l’encadrement avec la spatule.
  • Former un relief à l’aide de la spatule crantée et laisser sécher.
  • Après séchage, appliquer d’abord une des teintes foncées
  • Bien laisser sécher la peinture, puis appliquer la couleur plus claire.
  • Lorsque tout est complètement sec, mettre quelques notes de couleur avec le marqueur brillant de couleur cuivre sur le relief.

*Marche à suivre tirée de www.edding.com.

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Chaudron de sorcière à croquer – Brownies d’Halloween

AVERTISSEMENT : Ce dessert festif risque d’attirer vampires, licornes et petits fantômes du quartier. Préparez-vous au pire! 

Trucs pour passer une journée horriblement parfaite

S’il y a une journée dans l’année que l’on souhaite être horrible, c’est bien le 31 octobre! Ne laissez rien au hasard et planifiez un Halloween cauchemardesque, grâce à nos monstrueux conseils!

10 maquillages faciles à réaliser

Même si vous n’en avez jamais fait, vous êtes capables de réaliser des maquillages simples qui feront plaisir aux enfants. En voici dix très faciles à faire.

Règles de sécurité pour une cueillette réussie

Passer l’Halloween, c’est excitant! De maison en maison, de bonbon en bonbon, dans l’empressement, il arrive parfois qu’on oublie les règles de sécurité de base, mais cette année encore il faudra être doublement plus prudent que les années passées. 

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires