Loisirs

Bricoler des animaux avec des coeurs

Une chenille tout en cœurs

Découpez des cœurs de toutes les couleurs et tous de la même taille, avec les enfants. Une fois que ce sera fait, prenez les cœurs qui sont légèrement plus gros (il y en a toujours) et utilisez-les pour les têtes. Ajoutez des cœurs pour les antennes avec des bouts de cure-pipes et dessinez les yeux.

La chenille devenue papillon

Les cœurs font aussi de jolies ailes si vous décidez de parler de la transformation des chenilles avec les enfants. Ce sera un atelier de bricolage éducatif et intéressant en plus d’être amusant et joli.

Un chat charmant

Pour faire ce chat charmant, il faut du papier construction de deux couleurs différentes. Vous pouvez faire un chat gris aux oreilles roses, un chat noir aux oreilles blanches ou un chat roux aux oreilles noires. Vous pouvez même en faire de toutes les couleurs si vous avez plusieurs enfants et les laisser improviser. Le chat de Cheshire est bien rose et mauve, lui!

Un chien fou (de vous)

Pour faire ce chien, vous aurez besoin d’un grand cœur d’une couleur, d’un autre cœur de la même taille, mais d’une autre couleur, que vous couperez en deux, d’un cœur pour le nez et de cœurs pour les yeux. Vous pouvez ajouter un os ou une langue dans sa bouche, selon la dextérité de vos enfants.

Une grenouille (avant d’être prince)

La grenouille est un beau symbole de contes, et les contes sont tout à fait appropriés pour la St-Valentin. Vous pouvez même lire l’histoire du roi Grenouille aux enfants avant d’entreprendre ce bricolage de cœurs. Vous aurez besoin de trois petits cœurs verts, d’un moyen et d’un gros. Il vous faudra aussi deux yeux et vous pouvez ajouter un cœur et une bandelette rouges pour la langue.

Le roi de la jungle

Le lion est très facile à fabriquer et ne prend que quelques minutes à faire. Il vous faut un grand cœur orange, un moyen cœur jaune et un petit cœur noir. Commencez toujours par découper les plus grands cœurs, ce sera plus facile de rapetisser les petits et vous gaspillerez moins de papier construction en ajustant vos proportions si vous ne devez que rétrécir un cœur plutôt que repartir à zéro. Pour que votre lion soit parfait, il faut faire quelques franges autour des cœurs.

Un raton lover

Le raton aussi est facile à faire et vous permet d’utiliser les feuilles brunes et noires sur lesquelles les enfants lèvent souvent le nez. Pour faire les yeux, vous pouvez utiliser des cœurs blancs et noirs pour lui donner un air amoureux ou prendre des yeux à coller si vous en avez.

Une petite souris

La souris est très facile à réaliser, celle-ci a été fabriquée par mon fils de quatre ans. Il suffit de tracer deux petits cœurs pour les oreilles, de découper quelques moustaches, de plier un grand cœur en deux (ou le couper au milieu pour en faire deux souris), de dessiner un petit nez et d’ajouter un œil.

Un pandamoureux

Le panda est très joli et ne demande pas beaucoup de matériel. Vous n’aurez besoin que d’une feuille blanche, d’une feuille de papier construction noir et de deux yeux achetés ou fabriqués.

Fin renard

C’est mon préféré! Le petit rouquin fait entièrement de cœurs orange, noirs et blancs montrera aux enfants tous les détails de la fourrure de ce magnifique animal et leur donnera l’occasion de coller beaucoup de petits morceaux, ce qui en fait un atelier un peu plus long et plus amusant.


Cette semaine
10 actions pour devenir une famille écolo

Le 22 avril, c’est le Jour de la Terre. C’est l’occasion de prendre conscience de l’impact de nos comportements sur l’environnement, et de changer nos habitudes pour préserver la planète.  

Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut idéalement la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d’arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

12 règles de parents heureux

Comment faire en sorte que notre vie de parents soit plus lumineuse et moins remplie de stress? Chacun a sa recette, mais les quelques éléments que nous vous présentons sont un bon départ!

Les inconvénients du gros ventre de fin de grossesse

Pendant les derniers mois de la grossesse, notre ventre prend toute la place. On ne voit plus nos hanches, puis nos genoux, puis nos pieds… Voici quelques trucs pour vivre normalement malgré tout.

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires