Activités

Alix et les Merveilleux rejoint Passe-Partout à Télé-Québec

Nos tout-petits sont drôlement choyés par Télé-Québec cet automne! Non seulement peuvent-ils faire la connaissance d’Alix et les Merveilleux depuis quelques jours, mais ils pourront également très bientôt dévorer de nouvelles émissions de Passe-Partout.

Un saut dans le monde des Merveilleux

Télé-Québec propose déjà une foule de contenus jeunesse à la fois divertissants pour les enfants et sécuritaires pour les parents. Et voilà qu’elle en ajoute avec la jolie bande d’Alix et les Merveilleux! Alix, jeune fille curieuse et rêveuse, découvre un passage magique dans l’espace de rangement sous l’escalier de sa maison. Un passage qui la mène tout droit au pays des Merveilleux. Vite adoptée par Gros-Coco, Morse, Lapin, Lelièvre et tous les autres habitants de la contrée, Alix elle prend l’habitude de leur rendre visite, par simple plaisir, pour se reposer, avoir un peu la paix quand son petit frère l’embête ou quand elle vit un conflit avec sa grande sœur...

Alix et les Merveilleux propose des aventures colorées portées par une sympathique héroïne qui amènera nos tout-petits à faire preuve de créativité et d’inventivité afin de relever tous les défis du quotidien avec autonomie et entrain!

C’est donc un rendez-vous en semaine à 17 h 30. De nouveaux jeux interactifs sont également accessibles sur le Web ou sur l’appli Coucou.

Passe-Partout : encore du nouveau!

Eh oui, suite au vif succès de la première saison, Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne seront de retour dans de nouvelles émissions, dès le 7 octobre! En compagnie de leurs amis Cannelle, Pruneau, Perlin, Perline, Ti-Brin, Zig Zag, Alakazou, Madame Coucou, Fardoche, Grand-Mère, Virgule et tous les autres, ils se feront un plaisir de divertir nos petits et de les préparer tout doucement à la réalité du monde scolaire en les aidant à développer leurs émotions, leur motricité et leur langage.

Au fait, saviez-vous que 1 enfant d’âge préscolaire sur 2 regarde Passe-Partout à la télé chaque semaine (1) et qu’en plus, c’est l’émission la plus visionnée en ligne en 2019 à Télé-Québec(2) !

Nos poussinots et poussinettes pourront donc dévorer les nouvelles émissions de Passe-Partout du lundi au jeudi à 18 h, dès le 7 octobre! Encore plus : quatre épisodes seront dévoilés en primeur sur le Web et sur l’appli Coucou, chaque jeudi. Finalement, pour encore plus de bons moments, on peut également les retrouver dans divers jeux éducatifs, livres et albums en vente partout au Québec!

Coucou : des amis interactifs pour vos tout-petits

Conçue pour les enfants âgés de 3 à 5 ans, Coucou est une plateforme numérique ludique et sécuritaire campée dans un univers peuplé d’adorables créatures, nommées coucous, qui ont pour mission d’accompagner vos bambins dans leurs parcours d’exploration.

Casse-tête; jeux de mémoire, d’observation ou de création vidéo; dessins; histoires et chansons : Coucou a clairement de quoi plaire aux petits. En plus de la zone d’amusement, ils peuvent y retrouver les personnages de leurs séries préférées, de Pat Patrouille à Bob le bricoleur, en passant par Mon ami Bulle, Les Calinours, Grizzy et les lemmings et bien plus encore, sans oublier Alix et les merveilleux et Passe-Partout. Beaucoup de plaisir en perspective pour les petits... et leurs parents!

Bref, lorsqu’il est question de divertir intelligemment ses moussaillons, on fait confiance à Télé-Québec, le berceau de toute une ribambelle de séries et de jeux soigneusement choisis pour les petits!

Références :

(1) Numéris, portée moyenne hebdomadaire 1 minute, enfants de 2 à 6 ans

(2) MNMédias, visionnements cumulés, données internes de Télé-Québec, février à juin 2019.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 10 – Boiron

À gagner un ensemble de produits Boiron pour survivre à l'hiver

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires