Livres/CD/DVD

Exposition Le phénomène Passe-Partout

Dernière chance cet été de visiter l'exposition Le phénomène Passe-Partout à Trois-Rivières! Ne vous surprenez pas : vous serez tout aussi (sinon plus!) excités que vos enfants en la parcourant!

Dernière chance cet été de visiter l'exposition Le phénomène Passe-Partout à Trois-Rivières! Ne vous surprenez pas : vous serez tout aussi (sinon plus!) excités que vos enfants en la parcourant!

Allez, on le sait! Vous êtes tous capables de fredonner « Pousse, pousse, pousse des bons gros légumes! », « Passe-Montagne aime les papillons, les… » ou « Saute, saute, saute petite grenouille, … ». Même vos enfants connaissent les ritournelles de Passe-Partout. Vous ne l’auriez pas cru possible il y a même pas deux ans. À moins que vous ayez conservé précieusement disques, cassettes ou DVD de cette série culte? Si c’est le cas, c’est que vous êtes une vraie fan et que vous êtes probablement issue de la Génération Passe-Partout. Si ce n’est pas déjà fait, il faut passer par Trois-Rivières pour voir l’exposition Le phénomène Passe-Partout. Vous adorerez admirer les décors, les costumes et les photos et les divers objets reliés aux personnages et à la série. Des extraits sonores et vidéos nous replongent dans cet univers qui a bercé notre enfance et qui accompagne maintenant nos propres poussinots et poussinettes.

De plus, l’exposition fait un retour sur le contexte dans lequel la série a émergé, les impacts qu’elle a eus et son caractère innovateur à l’époque. L’émotion est au rendez-vous alors que vous traverserez la fameuse feuille de papier ou que vous vous bercerez dans la chaise de grand-mère. Incroyable!

Jusqu’au 1er septembre 2008

Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières
200, rue Laviolette
Trois-Rivières (Québec)
819.372.0406

Image de N D

Cette semaine
Que faire pour aider nos ados à traverser cette crise tout en douceur ?

Ce n’est pas un secret, le confinement est très difficile pour les adolescents. Ceux qui sont au tout début de leur vie se retrouvent confinés à un mode de vie contraignant et à une oppression de leur évolution sociale.

Enceinte après une fausse couche

Toutes celles ayant vécu une fausse couche vous le diront : ce n’est pas une épreuve facile à surmonter. Et lorsqu’on tombe enceinte après une fausse couche, les craintes et l’anxiété débarquent. Comment les surmonter?

Sortir l'hiver avec un bébé

Même avec un petit bébé, on ne peut pas passer tout l’hiver à l’intérieur, c’est évident. Voici donc comment profiter de l’hiver, même avec un nouveau-né.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires