Activités

Canal Vie : À ma façon!

L’idée? Célébrer haut et fort l’unicité de chaque femme. La façon dont elle s’exprime et dont elle agit. Ses qualités aussi bien que ses défauts. C’est un cri de ralliement, la revendication commune d’un mode de vie parfaitement imparfait. Que vous vouliez des enfants ou non, que vous aimiez cuisiner ou pas, que la réno soit votre passion ou votre pire cauchemar, que vous ayez choisi d’allaiter ou de donner le biberon, c’est votre choix et c’est bien correct comme ça.

De tous les moments de la vie, la maternité est certainement celui où l’on reçoit le plus de conseils… sollicités ou non! On a donc sondé la communauté de Maman pour la vie pour récolter quelques anecdotes de situations qui ont été gérées en faisant fi de l’opinion d’autrui!

« Dès que mon fils a eu deux ans, les commentaires ont débuté! "Moi, je suis certaine qu'il est prêt!", "Le neveu de ma troisième cousine a été propre à 18 mois lui!", "Mets-le tout nu!" Quand j'ai finalement mis mon fils propre, c'était à MA façon et quand J'AI décidé de le faire. Et puis devine quoi... ça a fonctionné du premier coup! »

– Bianca, maman d’un petit garçon de 2 ans

« La SUCE!!! Tout le monde me disait que je devrais en donner une à mon bébé, tsé il pleure beaucoup tu dois trouver ça gossant, non? Ça pourrait le calmer que d'autres me disaient... PANTOUTE, j'ai jamais été d'accord de lui en donner une, j'ai tenu tête et je suis très heureuse de mon choix! »

– Marie-Hélène, maman de deux enfants

« Le dodo… Mon bébé a passé les 4 premiers mois de sa vie dans un petit lit à côté de nous dans notre chambre. Tout le monde n'arrêtait pas de me harceler pour que je la mette dans sa chambre en me disant "Tu vas voir, vous allez tellement mieux dormir!" ou "Vous allez la rendre dépendante si vous attendez trop". Pis quand je leur répondais que j'attendais de MOI être prête, on me jugeait! On l'a graduellement habituée à sa chambre pendant les siestes et quand J'AI senti que NOUS étions prêts, elle a dormi dans sa chambre. »

– Carole-Ann, maman d’une petite puce de 4 mois

« En découvrant que j'étais enceinte, j'étais étudiante et les gens autour de moi, ma famille, mes amis, les collègues d'école, me disaient de m'en débarrasser... Aujourd'hui, il a 6 ans et demi et j'ai terminé mes études avec des notes de plus de 90 % malgré la monoparentalité et ses revers! »

– Geneviève, maman d’un petit garçon

C’est donc avec l’objectif d’accompagner les femmes dans leur quotidien, de leur proposer un contenu riche et diversifié, de les inspirer, de les divertir et de les informer, bref d’être leur véritable complice de tous les jours que Canal Vie se repositionne ainsi. Avec des nouveautés telles que Les gratteux, un magazine proposant mille et une façons d’économiser, Mères à boutte, une série de type docu-réalité suivant le quotidien de mamans à la recherche du parfait équilibre entre travail, famille et vie de femme, et Le Club Mel, un magazine abordant divers enjeux de société avec Mélanie Maynard et ses invités, le choix sera assurément des plus variés! Parce que ce que je fais, je le fais #àmafaçon!

Pour découvrir la programmation automnale de Canal Vie, c’est par ici! Profitez-en aussi pour télécharger toute une panoplie d’illustrations amusantes qui, utilisées en fond d’écran de votre cellulaire, ne manqueront pas de vous faire sourire et de vous rappeler de vous assumer partout et en tout temps! #àmafacon

Cette publication est commanditée par Canal Vie.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé