Activités

Rigoler en famille : 10 sites, livres, jeux et applications qui promettent des fous rire

Quand c’est trop mouillé pour jouer dehors ou que nous traversons des moments difficiles ... comme une padémie, mieux vaut trouver des moyens pour rigoler en famille. Ça tombe bien, on a 10 super suggestions pour vous!

Blagues et devinettes – Spécial famille

« Quel est le jour préféré de maman? Le mère-credi. » Voilà le genre de blagues et devinettes qu’on retrouve dans ce petit recueil signé Michel Bouchard. Illustré par Alex A. (le créateur du célèbre Agent Jean), il s’agit d’un 6 $ bien investi. Le petit plus : « cool ! Il y a des collants!», parole d’une fillette de 7 ans.

Blagues et devinettes – Spécial famille, Michel Bouchard. Presses Aventure. 5,95 $.

Mâche Mots Enfants contre parents

Saviez-vous qu’il existe une version Enfants contre parents de l’hilarant jeu Mâche Mots? Avec un mâche-mots en bouche, les enfants doivent faire deviner des phrases typiques d’enfants alors que les parents doivent faire deviner des phrases typiques de parents. Fous rire garanti!

Âge recommandé :  8 ans et +

Mâche Mots Enfants contre parents de Hasbro.

Face Swap Live

Voici une application qui vous permet de changer de visage avec la personne à vos côtés, avec des personnalité célèbres comme Barack Obama, ou encore avec un chat ou un chien. On y trouve aussi une foule de filtres rigolos. Des heures et des heures de plaisir!

Face Swap Live. Gratuit.

Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents

Ce n’est pas un livre de blagues et devinettes, mais c’est un livre qui promet de bons moments en famille. En plus d’être rempli d’humour, ce bouquin décortique admirablement la relation parents-enfant. C’est drôle, c’est touchant, c’est à mettre dans votre bibliothèque !

Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents. Françoize Boucher. Nathan. 21,95$.

Pie Face

Parce que voir quelqu’un recevoir une tarte en plein visage est toujours hilarant, voici le jeu à se procurer ! Déposez un peu de crème fouettée sur la « main » du module de jeu, tournez les poignées et croisez-vous les doigts pour ne pas être entarté !

Âge recommandé : 5 ans et +

Jeu Pie Face de Hasbro

Fart Cushion

Des pets, c’est drôle. Quand on est petits, mais aussi quand on est grands. C’est pourquoi l’application Fart Cushion est une valeur sûre pour faire rire toute la famille. À vous de faire aller votre imagination pour trouver des moyens de surprendre vos enfants avec cette balloune à pets virtuelle !

Fart Cushion. Gratuit.

Le très gros livre des blagues… entendues à la récré

L’humour français ne rejoint pas toujours les Québécois, mais ce très gros livre est digne de mention. Si on lit certaines blagues sans sourire en raison de jeux de mots typiquement français, d’autres sont à ajouter à votre répertoire.

Le très gros livre des blagues… entendues à la récré. Alteau, Curd Ridel et Jerome Eho. Éditions Jungle. 27,95$.

America’s Funniest Home Videos

Il y a l’émission Rire et Délire, mais il y a aussi la chaîne YouTube America’s Funniest Home Videos. Regroupées par catégories, on se bidonne en famille devant les différentes compilations de vidéos : des débarques en planche à neige, des chats rigolos, des fouilles dans l’eau, etc.  

America’s Funniest Home Videos sur YouTube

Voice Changer Plus

Avouez que vous avez déjà pris de l’hélium pour rire un bon coup de votre voix aiguë. Avec Voice Changer Plus, plus besoin de faire le plein de ballons ; cette application fait tout le travail et assure des éclats de rire ! Plusieurs autres choix de changement de voix sont également offerts, dont le robot, l’extraterrestre et le chant d’oiseau.

Voice Change Plus. Gratuit.

 

Des rires de bébés

Quoi de plus joyeux que le rire d’un bébé ? En plus, le rire, c’est contagieux ! La preuve : essayez de regarder cette vidéo sans vous esclaffer. Ou encore celle-ci, trop adorable. Rendez-vous sur YouTube pour des compilations qui vous feront rire aux larmes.

Plein de rires de bébés sont disponibles sur YouTube.

Image de Julie  Chaumont

Experte en rédaction, édition, SEO, recherche et réseaux sociaux, Julie évolue dans la rédaction et l’édition Web depuis plus de 10 ans. Ses expériences sont nombreuses et son expertise est solide.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé