Activités

Sorties weekend - 18 au 20 juillet 2014

Rythmes africains, mascottes, coureurs des bois : faites votre choix dans le grand buffet des festivités familiales qui animent le Québec en fin de semaine!

Fête du Lac des Nations de Sherbrooke

Festival International Nuits d’Afrique – Montréal

Du 8 au 20 juillet 2014

La mosaïque d’artistes du Festival International Nuits d’Afrique investit le Parterre du Quartier des spectacles pour vous offrir des spectacles tout en rythmes et en couleurs! Et contrairement à ce que le nom du festival peut laisser croire, ces spectacles extérieurs gratuits ne sont pas programmés que la nuit!

Fête du Lac des Nations – Sherbrooke

Du 15 au 20 juillet 2014

Spectacle aquatique multimédia, démonstration de BMX, jeux gonflables, skate parc, kiosques d’artisans et immense parc de manèges sont au rendez-vous de la Fête du Lac des Nations qui culmine tous les soirs dans une explosion de feux d’artifice. Gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins.

Fête des Mascottes et des Personnages animés du Québec – Granby

Du 16 au 20 juillet

Avec les toutous géants du Festival des Mascottes, les tout-petits pourront faire le plein de câlins et de bisous! En plus des jeux gonflables et des ateliers de bricolage, plusieurs spectacles pour enfants sont programmés sur la grande scène. Vendredi soir, le Défilé tout en lumière promet d’être magique.

Le samedi 19 juillet à compter de midi, Télé-Québec donne rendez-vous aux familles au centre-ville de Granby, pour un nouvel arrêt de sa tournée estivale. Au programme : une distribution d’objets promotionnels et des spectacles inédits des populaires émissions Thomas et ses amis, Les Argonautes et Génial!. Après chaque représentation, des spectateurs auront la chance de rencontrer les personnages et animateurs vedettes. Ceux et celles qui auront leur appareil photo pourront immortaliser cet instant magique.

Le dimanche 20 juillet, la tournée Sur la route de Télé-Québec se déplace à la Fête des enfants de Montréal, au parc Jean-Drapeau à compter de 11h.
Le Rendez-vous des coureurs des bois – Trois-Rivières

Du 18 au 20 juillet 2014

Pour vivre une vraie fête de la Nouvelle-France et rencontrer de valeureux coureurs des bois de retour d’une expédition de 4 jours, rendez-vous au parc Antoine-Gauthier en fin de semaine. Les us et coutumes des habitants de la Nouvelle-France n’auront plus aucun secret pour vous.

La parade des jumeaux – Montréal

Samedi 19 juillet 2014

Attendez-vous à voir double devant ce défilé incontournable du Festival Juste pour rire! Des centaines de jumeaux et de triplés paraderont dans le Quartier latin sur des airs de yéyé et de rock’n’roll des années soixante. Départ à 16 h, coin de Maisonneuve et Jeanne Mance.

Fête des enfants – Montréal

Les 19 et 20 juillet 2014

Construction d’une mini biosphère pour les esprits scientifiques, tyrolienne et trapèze de cirque pour les téméraires, water-polo et nage synchronisée pour les sportifs, origami et calligraphie pour les artistes! Et pour tous, jeux gonflables, animation ambulante, usine à maquillage et spectacles feront pétiller les yeux à la Fête des enfants!

Relève de la garde – Québec

Tout l’été à 10 h

Si vous visitez la Citadelle de Québec cet été, ne manquez pas la cérémonie de la relève de la garde. Sûrement impressionnés par les militaires, leur uniforme rouge écarlate et leur bonnet à poils d’ours, les enfants devraient aussi être amusés par la présence un peu saugrenue du fidèle bouc Batisse, la mascotte bien vivante du 22e Régiment. Inclus à l’achat d’une visite de la Citadelle.

Pour d’autres idées de sorties, consultez notre calendrier familial! Pour nous faire part d’une activité qui se déroule dans votre région, écrivez-nous à [email protected].
Image de Pauline Deschamps


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires