Activités

5 activités à faire aux Îles-de-la-Madeleine

Les Îles-de-la-Madeleine sont reconnues pour ses habitants chaleureux et l’air envoûtant de la mer. On vous propose 5 activités familiales pour profiter de cette belle région!

Centre d’interprétation du phoque

Venez découvrir le monde fascinant des phoques et leur contexte environnemental et culturel au Centre d’interprétation du phoque qui vous propose une panoplie d’activités interactives, des vidéos, des films, des jeux-questionnaires afin que vous puissiez en apprendre un peu plus sur ces animaux marins.

Musée de la Mer

Le Musée de la Mer a comme mission d’assurer la sauvegarde du patrimoine mobilier et vivant ainsi que d’accroître la connaissance de l’histoire, du patrimoine et de la culture des Îles-de-la-Madeleine par le biais d’expositions, d’activités spéciales et d’événements.

Aquarium des Îles

L’Aquarium des Îles vous offre une exposition d’animaux marins impressionnante dont des phoques du Groenland, des poissons fascinants et plus encore. Vous pourrez y admirer des éponges, des anémones, des étoiles de mer, des pétoncles, des crabes, des homards, toucher à certains spécimens et assister à une exposition permanente.

Centre de vacances l’Istorlet

Le Centre nautique de l’Istorlet propose une gamme d’activités nautiques comme la voile, planche à voile, apnée et kayak, des randonnées de kayak en mer qui vous permettront d’explorer les grottes et les falaises, des excursions en bateau pneumatique pour observer les phoques et faire de la plongée légère ou encore pour admirer les falaises au coucher du soleil. Ils offrent même un camp d’été familial!

Aérosport Carrefour d’Aventure

Aérosport Carrefour D’aventure vous invite à suivre des cours de Kitesurf ou de Buggy. Vous pourrez également faire une randonnée en kayak de mer ou une balade en voilier. Jouez dans les vagues en SUP, surf ou Boogie board. 

Image de Pauline Deschamps

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter ! 
 

Nos Concours