Activités

5 activités à faire à la Manicouagan

Contrairement à ce que dit la chanson, ce n’est pas vrai qu’on s’ennuie à la Manicouagan! À preuve, voici des activités qui vous occuperont pleinement durant votre séjour!

Manic-5

La fameuse centrale hydroélectrique qui a inspiré la chanson de George Dor reprise par Bruno Pelletier au début des années 2000 est accessible au public. Imaginez les yeux ronds de vos enfants quand ils découvriront la vue impressionnante et unique du barrage Daniel-Johnson, le plus grand barrage à voûtes multiples et à contreforts du monde! Durant la partie théorique de la visite, les enfants ont accès à une salle de jeu. À noter que les poussettes sont interdites pendant la visite, mais pas les porte-bébé!

Croisières AML

Grâce aux Croisières AML, découvrez Tadoussac et Baie-Ste-Catherine en naviguant sur le fleuve Saint-Laurent et le majestueux fjord du Saguenay. Vous aurez même la chance d’admirer les baleines d’un des plus beaux sites d’observation de baleines au Québec.

Musée Amérindien et Inuit de Godbout

Dans l’ancien bureau de poste, le Musée Amérindien et Inuit de Godbout vous fait découvrir les cultures amérindiennes et inuites grâce à une impressionnante collection de 2 000 œuvres d'art. Des ateliers de poterie et de peinture sont offerts sur demande. Vous pourrez aussi déguster une bannique, le pain amérindien dont la fabrication à partir d’un tour à pain traditionnel n’aura plus de secret pour vous.

Centre Archéo Topo

Le Centre Archéo Topo vous fait découvrir 9 000 ans d’occupation humaine sur la Côte-Nord par le biais d’une exposition permanente qui vous présente les ancêtres de la région et leur histoire fascinante et souvent peu connue. Des activités et ateliers vous sont également proposés.

Club Lac des Sables et Paradis

Le Club Lac des Sables et Paradis vous propose une journée dans la nature où vous pourrez faire de la pêche, de la chasse ou des randonnées en VTT ainsi que profiter de la plage de sable et du parc aquatique. Vous pouvez également y apporter votre propre embarcation pour naviguer sur les deux grands lacs.

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours