Activités

5 activités à faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean

L’accueil chaleureux du Saguenay et du Lac-Saint-Jean est la marque de commerce de cette région riche en paysages étonnants et en activités de toutes sortes!

Musée du Fjord

Venez découvrir l’univers fantastique du fjord du Saguenay et de la baie des Ha! Ha! au Musée du Fjord par le biais d’expériences scientifiques, amusantes et interactives. Une expérience multimédia immersive intitulée « Voyage au cœur du Fjord du Saguenay » vous plongera au cœur de la formation et de l’évolution du fjord.

Aventuraid

Adventuraid vous offre la possibilité d’explorer la vie en forêt à bord de votre embarcation. Apprenez à naviguer votre canot et choisissez l’un des forfaits proposés afin de faire la découverte des beaux paysages de la forêt boréale.

Arbre en Arbre St-Félicien

Le centre d’aventure Arbre en Arbre St-Félicien vous offre des parcours d’hébertisme aérien pour toute la famille et un parcours de 10 tyroliennes unique au Québec.

Parc de la caverne Trou de la Fée

Le Parc de la caverne Trou de la Fée vous permet de visiter le canyon de la rivière Métabetchouane avec ses chutes et ses cascades, traverser la rivière sur tyrolienne ou encore entrer dans la caverne pour rencontrer les chauves-souris et faire de grandes découvertes dans les trois galeries de la caverne.

Zoo sauvage de St-Félicien

Le Zoo sauvage de St-Félicien vous invite à venir explorer la grande nature boréale et découvrir près de 1000 animaux vivant dans de grands espaces naturels. Randonnées de train, randonnées pédestres, petite ferme pour enfants et plus encore vous attendent pour une journée inoubliable!

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours