Activités

Sorties weekend du 3 au 5 mars 2017

Bienvenue au mois de mars! Entre les températures plutôt chaudes et les précipitations de pluie, les activités extérieures sont plus difficiles à pratiquer. Voici donc quelques activités pour échapper aux caprices de Dame Nature.  

Crédit :iSaute-Laval
Labo de nuit, La forêt des mystères – Montréal
Le samedi 4 mars, de 16h à 23h

Dans le cadre de la Nuit blanche, le CHU Sainte-Justine invite petits et grands dans leurs labos. Apprenez-en plus sur les recherches qui y sont faites et visiter les infrastructures. En compagnie de Scientix le Hibou, participez aux nombreuses activités interactives, arrêtez-vous aux stations vidéo et apprenez-en plus sur le métier de scientifique.

Pour plus d’information, consultez la page Facebook de l’événement.

Nuit blanche à Montréal – Montréal
Le samedi 4 mars

Participez à la 14e édition de la Nuit blanche à Montréal. Pour l’occasion, la Place des festivals s’illumine et offre une foule d’activités hétéroclites : poésie, spectacles, glissades la nuit, etc. Au cours de cette nuit hors du commun, la plupart des musées ouvrent leurs portes aux visiteurs. À noter que La place de la famille du Lait est ouverte de 13h à 3h, afin que les enfants puissent s’amuser au clair de lune. Pour connaître les détails de la programmation, rendez-vous ici.

iSaute – Laval, Kirkland, Anjou, Brossard et Québec
Tous les jours

Chez iSaute, toute la famille pourra dépenser son énergie en s’amusant sur les trampolines. Les vendredis, samedis et dimanches de 9h à 10h, les installations sont réservées aux petits sauteurs de 6 ans et moins. Seulement 10$ par enfant. En dehors de cette période, tout le monde peut y aller. Aucune obligation de réserver à l’avance. Pour éviter l’attente inutile, vous pouvez remplir le formulaire de décharge et acheter vos billets en ligne.

Exposition La chaise musicale – Terrebonne
Du jeudi au dimanche de 13h à 17h

En ce moment, à La maison Bélisle, se tient l’exposition La chaise musicale. Grattez, touchez, tapez les sculptures et écoutez les airs de musique singulier composés à partir d’instruments recyclés. Une expérience interactive qui ne devrait laisser personne indifférent.

Visitez le site de La maison Bélisle pour obtenir plus de détails sur l’exposition.

Funtropolis – Laval et Saint-Hubert

Pendant la semaine de relâche, en plus de leurs services habituels, le Funtropolis offre plusieurs activités spéciales. Tours de X-Rider gratuits pour les premiers arrivés, tatouages au airbrush pour les enfants, concours de dessin, etc. Pour connaître la programmation et l’horaire complet du Funtropolis, rendez-vous ici.

Baleine 3D – Montréal

Le Centre des Sciences de Montréal présente Baleine 3D, une expérience immersive dans le monde des baleines à bosse. Laissez-vous envoûter par leurs chants et apprenez-en plus sur la manière dont elles ont évité l’extinction. Consultez le site Internet du Centre des Sciences pour acheter vos billets en ligne.

Promenade en voiture à chevaux – Saint-Paulin

Pendant 45 minutes, confortablement assis dans une voiture à chevaux, regardez défiler le paysage. À l’achat d’une place pour la balade, obtenez un accès aux sentiers pour la journée. Vous devez réserver un peu à l’avance car les place sont limitées. Pour faire une réservation et pour connaître les tarifs, consultez le www.baluchon.com.

Les Hivernades – Ville de Saguenay
Jusqu’au 5 mars

C’est le dernier weekend pour profiter des Hivernades! Amusez-vous dans les jeux gonflables et les glissades naturelles. Ne manquez pas non plus la programmation spéciale au Chantier du père Alex. Au menu, maquillage, concours de jeunes talents, encan et autre.

Pour en savoir plus, consultez le site de Les Hivernades.

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter ! 
 

Nos Concours