Activités

Sorties weekend - 30 octobre au 1er novembre 2015

Le village hanté - Drummondville

Jusqu’au 31 octobre

Avec 3 kilomètres de rues et de sentiers, 25 lieux hantés, 100 comédiens et de l’animation partout sur le site, le Village hanté du Village Québécois d’Antan offre bien plus qu’une maison hantée traditionnelle. C’est tout un village qui vous attend, du boucher au magasin général, en passant par la chapelle et le labyrinthe jusqu’au cimetière ou à la maison du maquillage. Le village est intéressant pour une clientèle avertie avec un labyrinthe, une chapelle, un conte d’horreur à la petite école, un cimetière, mais aussi pour les enfants avec de l’animation dans les rues, des maisons animées avec des personnages colorés, des maquillages, des jeux grandeur nature et de fête foraine, un mini spectacle, un sculpteur de citrouilles, un petit train, etc. Le Village hanté du Village Québécois d’Antan est un événement incontournable!

L’érablière hantée - Mont-Saint-Hilaire

Le 31 octobre 2015 à 14h

À l’occasion de l’Halloween, les enfants âgés de 6 ans et plus accompagnés de leur famille sont invités pour écouter des contes et légendes effrayantes dans un campement au milieu du Parc de l’érablière ancestrale de La Maison amérindienne. Vous irez à la rencontre d’un étrange personnage qui vous racontera son histoire, une histoire qui fait un peu peur, mais ne dit-on pas que sans peur, il n’y a pas de courage? L’activité durera environ une heure et coûtera 10 $.

La Mascarade de l’Halloween - Québec

Le 31 octobre, dès 14 heures, faites un détour vers la rue Racine dans le secteur Loretteville pour la Mascarade de l’Halloween. Le thème de cette année est Frissons, Fantômes et Friandises : ça promet!

La marche des zombies - Montréal

La marche des zombies - Montréal

31 octobre 2015

Décidément, les zombies sont fort populaires de nos jours. D’ailleurs, chaque année, la célèbre marche des zombies attire de plus en plus de participants, tous plus effrayants les uns que les autres. Pour la cinquième édition de l’événement, on fait les choses en grand et on espère que plusieurs âmes perdues se prêteront au jeu et envahiront la métropole, vêtues comme des zombies. On attend donc les morts-vivants à la Place des festivals, à partir de 13h samedi, mais la marche se mettra en branle à 16h.

Les fantômes ferroviaires d’Exporail - Saint-Constant

Jusqu’au 1er novembre 2015

Comme chaque année, avant l’Halloween, la Grande galerie du pavillon Angus d’Exporail, le Musée ferroviaire canadien, est envahie par les fantômes, squelettes, chauves-souris et araignées! Des personnages se sont même infiltrés dans certains véhicules…! Les visiteurs déambulent ainsi dans une atmosphère de gare hantée, accompagnés d’une ambiance sonore de circonstance. Cette activité permet aux familles de redécouvrir la collection sous un nouvel angle et la décoration, malgré ses apparences, vise davantage à faire naître le sourire sur le visage des visiteurs qu’à leur faire peur. Les enfants pourront également en profiter pour réaliser leur masque d’Halloween à l’atelier de bricolage, à l’intérieur d’un wagon spécialement aménagé.

L’Halloween au Zoo Ecomuseum -  Sainte-Anne-De-Bellevue

31 octobre et 1er novembre 2015

Le crapaud donne-t-il des verrues? Les corbeaux sont-ils des oiseaux de malheur? C’est ce que le Zoo Ecomuseum invite les familles du Grand Montréal à venir découvrir à l’occasion de l’Halloween. C’est toute la famille qui est conviée au zoo pour un weekend où chacun ressortira fasciné! Assistés d’ambassadeurs gluants, bossus ou plumés, les zoologistes du Zoo Ecomuseum se transformeront en conteurs le temps de présentations spéciales qui amuseront les petits et fascineront les grands! En plus de ces présentations, les visiteurs sont invités à ne pas rater la récolte d’Halloween des animaux : porcs-épics, ratons laveurs, ours noirs, cerfs de Virginie et autres ambassadeurs auront droit à des surprises thématiques très spéciales! Les présentations auront lieu à 13h30 les deux jours. Déguisez-vous! Vous pourriez gagner une séance photo avec un oiseau de proie au poing, tel un véritable fauconnier!

Jardin botanique - Montréal

L’Halloween, ce n’est pas sorcier - Montréal

Jusqu’au 1er novembre 2015

C’est l’effervescence au Jardin botanique! Les citrouilles envahissent la grande serre pendant que les lanternes s’illuminent de tous feux dans le Jardin de Chine et que la nature prend des couleurs surprenantes dans le Jardin japonais pour Jardins de lumière. Les nombreuses activités automnales raviront petits et grands, du petit matin jusqu’à la tombée de la nuit. Visitez le site www.espacepourlavie.ca et vous y trouverez, sans l’ombre d’un doute, une activité qui plaira à vos enfants.

L’Halloween au Quartier DIX30 - Brossard

31 octobre 2015

Visitez le légendaire laboratoire du docteur Frankenstein et son mystérieux cimetière au Square DIX30, tout près de la fontaine, samedi de 9h à 17h. Maquillages, friandises et animation donneront des frissons aux plus petits comme aux plus grands! Repartez avec votre citrouille (quantité limitée), une gracieuseté du Quartier DIX30. Toutes les activités sont offertes gratuitement.

DAMNÉS! Parcours de peur - Trois-Rivières

29, 30 et 31 octobre 2015

Il y a cinq ans, le premier parcours de peur a réveillé les fantômes de la Vieille prison de Trois-Rivières! Cette année, les damnés de la prison ont décidé de chasser les vivants... Hérôle et le Musée québécois de culture populaire vous convient donc à défier vos plus grandes peurs avec vos enfants de 16 ans et plus. Le parcours dure une heure et coûte 25 $ par personne. Les départs se feront toutes les 15 minutes du 29 au 31 octobre entre 19h30 et 23h30.

Labyrinthe d’Alice au Pays des merveilles -  Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot

Samedi 31 octobre 2015

Le Verger Labonté, situé à Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, a mis sur pied un labyrinthe de gentils personnages sous le thème de l’univers d’Alice aux pays des merveilles!

D’Artagnan et les autres fêtent l’Halloween – Musée Stewart à Montréal

D’Artagnan et les autres fêtent l’Halloween – Musée Stewart à Montréal

31 octobre et 1er novembre 2015

Le Musée Stewart propose une visite guidée de l’exposition avec un ajout d’anecdotes mystérieuses sur les célèbres personnages. Les enfants pourront bricoler un masque, participer à des jeux d’enquête et assister à la lecture d’un conte. Des bonbons seront bien sûr au rendez-vous pour les chevaliers, pirates et cowboys!

Mois de l’accessibilité universelle – Montréal

Jusqu’au 31 octobre 2015

Si vous avez envie d’autre chose, c’est le dernier weekend pour profiter du Mois de l’accessibilité universelle dans les Bibliothèques de Montréal. Ce mois dédié vise à sensibiliser les citoyens aux réalités des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle et d’inviter le plus grand nombre de personnes à découvrir les nombreux services et collections adaptés disponibles dans les Bibliothèques de Montréal. Plusieurs suggestions de lecture pour mieux comprendre les limitations fonctionnelles y sont mises en valeur pour les enfants de 3 ans et plus. Trente-quatre bibliothèques offrent ainsi plus de 75 activités gratuites, constituant autant de sorties ludiques et originales à faire en famille, avec des amis, avec sa classe ou sa garderie. Pour consulter la programmation, visitez le http://bibliomontreal.com/AU.

Si vous organisez une activité familiale ouverte au public, faites-le-nous savoir en nous écrivant à redaction@mamanpourlavie.com!

Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé