Activités

Sorties - 5 cafés géniaux pour mamans

Comme ce n’est pas toujours facile d’aller au resto avec bébé et les enfants, voici quelques cafés pour aller vous amuser, vous détendre seule ou entre amies. Bien sûr, les papas sont les bienvenus!

Les Z’enfantillages

C’est dans le magnifique décor de la ville de Bromont que vous pourrez découvrir l’univers de Sabrina-Chanelle Michaud du café Les Z’enfantillages. Dans cet endroit où tout est fait en fonction de l’enfant, vous pourrez y déguster de délicieux cupcakes (testés et approuvés sur toute la ligne par moi!), des repas et des lattés qui donnent envie d’y retourner. Elle offre des « Bootcamps », des haltes-allaitement, l’heure du conte pour les petits et une foule d’autres activités. Vous pouvez aussi y acheter des forfaits de fêtes d’enfants pour éviter de vous casser la tête! Dès que j’y entre, mon niveau de stress descend et mon niveau de bonheur prend le dessus sur tout!

Adresse : 1357 rue Shefford, local 101, Bromont, Québec

La tasse Gamine

Je ne suis pas végétarienne, mais je trouve tout ce qui l’est vraiment cool! La tasse Gamine est un café végétarien pour les familles de la région de Montréal. Maintenant ouvert pour le souper, le restaurant offre un menu pour les enfants et pour les parents. Les ateliers offerts sont autant pour faire bouger l’adulte que pour stimuler bébé et ses frères et sœurs. Sur le site internet, vous pouvez même devenir membre et avoir accès à des rabais sur place!

Adresse : 5658A avenue du Parc, Montréal, Québec

Le Gribouillis

Tout nouveau, tout beau à Québec, Le Gribouillis est le nouveau café-causerie le plus tendance de Québec. Vous y rencontrerez Geneviève Simard, la maman du projet. Elle offre des activités, elle organise vos évènements (baptêmes, fêtes, etc.), vous propose des produits merveilleux dans sa section boutique, en plus d’ateliers d’art-thérapie. Vous pourrez y manger de bons paninis, boire un bon café et même offrir de bonnes purées pour votre poupon. Un congé de purées, c’est toujours apprécié! 

Adresse : 1950, rue de l'Interlude, Québec, Québec

Village café

C’est sur la rue Beaubien en plein cœur de Montréal que vous pourrez visiter le Village café. Les mamans peuvent y faire du Yoga tandis que les papas s’adonnent au Broga, une façon de faire du Yoga sans devoir être gracieux ou flexible. Une belle raison de se rencontrer entre pères au lieu d’aller jouer au hockey! Plusieurs possibilités de location d’espace pour les fêtes et pour les occasions spéciales : vous pouvez y apporter votre propre buffet ou le Village café peut s’occuper du traiteur pour vous. Le calendrier d’activités est très complet et donne vraiment envie de se déplacer! Pour l’été, en plus du café et du thé, vous pourrez y boire des boissons froides sur la terrasse et dans quelques semaines y manger un diner avec vos enfants.

Adresse : 207, rue Beaubien Est, Montréal, Québec

La culotte à l’envers

J’adore le nom de cette boutique/café. C’est en allant magasiner les vêtements de bébé entre amies que vous pourrez vous détendre à La culotte à l’envers dans l’espace fauteuil pendant que les petits s’amusent dans l’aire de jeu ou que vous allaitez. Les vêtements pour enfants y sont magnifiques et les chaussures aussi. C’est une belle façon de marier la rentabilité de temps et le plaisir. Vous pouvez également visiter leur calendrier pour y découvrir les activités offertes par la boutique.

Adresse : 3162 rue Masson, Montréal, Québec

Ce concept se multiplie de plus en plus un peu partout au Québec pour faire face au raz-de-marée qu’est la solitude des parents. C’est une façon de rencontrer des gens pendant le congé de maternité, pour créer des liens qui pourront durer pendant des années. En fréquentant ces endroits, vous verrez que nous sommes plusieurs à nous sentir seules dans la maternité. Ce n’est pas votre cas et vous êtes entourée dans la vie? Justement, quel beau moyen d’aller entourer les autres mamans entre une tasse et des rires d’enfants!
Geneviève Jetté

Éducatrice à l’enfance de profession, bricoleuse, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (5 ans) et Rémi (2 ans). Sa vie familiale à la maison est teintée de peinture, de dessin, d’aquarelle, de lectures, de thés, de musique et de projets. C’est lorsqu’elle s’est mise à pleurer dans la section littérature jeunesse d’une librairie adjacente au Cegep qu’elle fréquentait que Geneviève a su que le domaine de la petite enfance était l’univers qui lui collerait à la peau pour toute sa vie. Blogueuse pour la boutique Mère Hélène, elle signe aussi Tatouée Maman sur Mamanpourlavie.com et la chronique Consommation dans les revues Bébé Magazine et Grossesse Magazine. Son principal défi : chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires