Activités

Sorties weekend - 23 au 25 janvier 2015

Notre bel hiver blanc se doit d’être apprécié à sa juste valeur. Pour profiter de tout ce qu’il a à offrir, voici plusieurs activités extraordinaires pour toute la famille.

Fête des neiges - Montréal

32e Fête des neiges - Montréal

Tous les weekends jusqu’au 8 février 2015

Cette grande fête hivernale et surtout familiale propose des activités sportives, des spectacles, de l’animation ainsi qu’une offre alimentaire originale et diversifiée. La Glissoire sur tube et sa dizaine de corridors, dont deux « Superglisses », en plus de la « Trippante » pour les tubes à quatre personnes sont un incontournable, tout comme le sentier des patineurs réfrigéré et la Tyrolienne, installée à une hauteur de 6 mètres, qui permet de survoler le site sur une distance de 77 mètres! Si vous y allez dimanche, ne manquez pas le spectacle des Petites Tounes à 14h30! Ouvert les samedis de 10h à 20h et les dimanches de 10h à 18h jusqu’au 8 février 2015.

77e Festival de pêche aux petits poissons des chenaux - Sainte-Anne-de-la-Pérade

Du 24 janvier au 8 février 2015

Nous l’avons déjà mentionné, un hiver ne serait pas complet sans une expédition aux petits poissons des chenaux avec les enfants. À partir de ce samedi, cette fameuse pêche commence sa meilleure période avec le fameux festival de Sainte-Anne-de-la-Pérade. En plus de vous faire connaître cette activité mythique, des spectacles de musique et prestations d’artistes connus, un tournoi de volley-ball sur neige, des structures gonflables et bien plus encore divertiront vos enfants.

Le Festi Lumière - Aquarium du Québec

Jusqu’au 21 février 2015

Le Festi Lumière illuminera le site de l’Aquarium du Québec des feux de centaines de milliers DEL de toutes les couleurs, qui orneront la forêt enchantée, les centaines de structures en forme d’animaux et les glissades. Les ours blancs, les morses et les phoques seront de la fête. Il y aura aussi des jeux gonflables et un chapiteau chauffé servira de point de rassemblement pour danser et pour chanter.

Saint-Côme en Glace

24 janvier 2015 au 8 février 2015

Vous pourrez admirer près de 50 sculptures de glace le long de la rue Principale de cette municipalité de Lanaudière. Animations, glissades de glace, exposants, musique traditionnelle, spectacles, mascotte, tours en carriole. Saint-Côme en Glace est une belle occasion de passer du temps en famille à l’extérieur!

Festi-Neige - Sainte-Agathe-Des-Monts

24 et 25 janvier 2015

Ce weekend le Festi-neige de Sainte-Agathe-des-Monts vous propose un atelier de fabrication de cerfs-volants, un atelier de sculpture sur neige en compagnie de professionnels, un atelier de tissage de ceintures fléchées, un tournoi de pêche et une initiation à la pêche pour les enfants de 12 ans et moins.

L’internationale de chiens de traîneau - L’Épiphanie

Du 23 au 25 janvier 2015

L’Épiphanie célèbre l’hiver en grand avec des tours de carriole gratuits, un carrousel de poney, des randonnées en traîneaux à chien, de la tire d’érable sur neige, du patinage, des expositions, de la danse et plus encore. Soyez de la partie dès vendredi, à l’Épiphanie

Carnaval sur l’île des Moulins - Terrebonne

Du 23 au 25 janvier 2015

Le Carnaval sur l’Île-des-Moulins est de retour avec une programmation exaltante! Animation ambulante, glissade de glace, patinoire, tours de carriole avec guide dans le Vieux-Terrebonne, igloo avec bar et boissons chaudes, cabane à sucre mobile, jumpaï (3 ans et plus) place des bouts de chou avec mini-glissade et coin des sportifs avec hockey bottines vous y attendent.

Anne Frank au Musée des Beaux-Arts - Montréal

Jusqu’au 28 janvier

Réalisée en collaboration avec la Maison Anne Frank à Amsterdam (en partenariat au Québec avec Anciens Combattants Canada), le Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal et le Théâtre du Nouveau Monde (TNM), l’exposition relate l’histoire extraordinaire d’une adolescente dont le journal intime, publié après sa mort, est encore aujourd’hui l’une des œuvres les plus lues, jouées et cinématographiées. C’est une belle occasion de faire un retour en arrière avec vos enfants. Vous trouverez plus d’informations, l’horaire et les tarifs sur le site officiel.

Atelier de fabrication de poupées de coton - Salaberry-de-Valleyfield

Du 23 au 25 janvier 2015 de 13h à 16h

Une fin de semaine par mois, le MUSO propose une activité des plus créatives à réaliser en famille. De vendredi à dimanche, ce sont des poupées de chiffon que vous pourrez y fabriquer avec vos enfants. C’est une belle activité créative à ne pas manquer!

Vous organisez une activité familiale accessible au grand public durant le weekend? Faites-le-nous savoir à [email protected].
Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires