Activités

10 idées pour souligner la St-Valentin

Un gâteau en forme de cœur

Vous n’avez pas de moule en forme de cœur? Ce n’est pas grave! Pour fabriquer un gâteau parfait en forme de cœur, vous avez besoin d’un moule carré, d’un moule rond et de votre recette de gâteau préférée.

Des cœurs plein la tête

Voici une coiffure faite pour la St-Valentin : des lulus en forme de cœur. Cette coiffure ne demande que cinq minutes, deux élastiques et des pinces plates. Ajoutez des petits rubans rouges ou roses pour un effet encore plus réussi!

Cœur de melon, cœur d’ananas

Des brochettes de fruits prennent quelques secondes à faire et font vraiment plaisir aux enfants. Si en plus vous avez des emporte-pièces en forme de cœur et que vous préparez ces brochettes le jour de la Saint-Valentin, vous serez couronnée maman de l’année!

Des œufs en forme de cœur

Pour ajouter un peu d’amour à son lunch où pour décorer la salade du souper, un œuf en forme de cœur vous assure de faire grande impression avec votre enfant le jour de la St-Valentin. C’est facile à faire, vous n’avez qu’à suivre ce tutoriel.

Bandeau en cœur

Découpez des cœurs de carton, collez-y des brillants si vous en avez et collez-les sur un bandeau que vous avez déjà pour un air festif instantané.

Pop Tarts maison 

 

 

Avec de la pâte à tarte achetée à l’épicerie, ces collations sucrées ne prennent que quelques minutes à faire. 

 

 

 

 


  • Roulez votre pâte.

  • Découpez un nombre pair de rectangles de grandeur égale.

  • Découpez des cœurs dans les rectangles qui serviront de couches supérieures en vous servant de tranches de fraise comme patron.

  • Enduisez vos autres rectangles de Nutella et de confiture en laissant 2 cm de chaque côté.

  • Assemblez vos Pop Tarts en les collant avec un peu de blanc d’œuf et à l’aide d’une fourchette.

  • Posez la tranche de fraise dans le cœur.

  • Saupoudrez de sucre granulé.

  • Cuisez au four à 350 °F pendant 12 à 14 minutes.





  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Des cœurs de cire

Ces jolis cœurs sont un peu plus long à fabriquer mais vous avez probablement déjà tout le matériel en main. Vous pouvez donc le faire la veille, même quand tous les magasins sont fermés. Il suffit d’aiguiser des crayons de cire et de faire fondre vos copeaux entre deux feuilles de papier ciré. Pour ce faire, utilisez un fer à repasser à basse température et deux feuilles de papier ordinaire qui protègeront votre surface et le papier ciré.

Si vous n’avez pas le temps, n’importe quels cœurs dessinés avec amour et accrochés au plafond feront l’affaire.

De belles bouteilles

Mettez toutes les boissons du jour dans ces jolies bouteilles recyclées sur lesquelles vous aurez collé des cœurs. Même l’eau y aura l’air meilleure!

La flèche de Cupidon

Si vous avez acheté des biscuits en forme de cœur (ou si vous avez le temps d’en faire), percez-y un trou pour y glisser la flèche de Cupidon. Cupidon est de moins en moins populaire et sa flèche vous permettra d’en parler, en plus de faire de ce verre de lait une boisson de grand luxe.

Fraises chocolatées

Quelques morceaux de chocolat blanc, des fraises et de petits bonbons en forme de cœur sont tout ce dont vous avez besoin pour faire cette magnifique gâterie de la St-Valentin.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires