Activités

5 séries sur le couple pour célébrer la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, ça peut se fêter en grand, mais on peut aussi la fêter devant la télé, en pyjama, avec un bol de popcorn quand les enfants sont couchés.
 

Pour vous aider à choisir ce qui va meubler votre soirée, voici quelques suggestions disponibles sur Netflix, testées et approuvées.

Jane The Virgin

Vous aimez les rebondissements incroyables et l’amour bien dégoulinant? Jane the Virgin est pour vous. C’est l’histoire d’une jeune femme ambitieuse et organisée qui a voulu « préserver sa fleur » jusqu’au mariage, comme sa grand-mère le lui avait enseigné. Malheureusement, par le plus grand des hasards, elle se retrouve enceinte. 

La série est très drôle, vraiment touchante et on y voit des couples de tous genres et de tous horizons. C’est presque impossible de ne pas s’attacher aux personnages.

 

Virgin River

Un accouchement qui tourne mal, du trafic de drogue, une vieille rancœur, un bébé abandonné… Le petit village de Virgin River ne manque pas d’action malgré sa petite taille. Mel Monroe, une gentille infirmière qui vient d'arriver de la ville doit travailler fort pour s'y faire aimer.  Heureusement qu’elle aime bien le propriétaire du seul bar qui ferme tard. (Et qu'il l'aime bien aussi!).

 

The Affair

Si vous n’avez pas encore écouté The Affair, il faut absolument le faire. C’est une des meilleures séries des dernières années. On y raconte l’histoire de Noah Solloway, un auteur marié qui fantasme sur la voisine du père de sa femme. 

Jusque-là, rien de neuf.  Sauf que chaque épisode se sépare en deux. On voit d’abord son point de vue à lui, assez macho, qui l’imagine en robes sexy. Puis, on voit son point de vue à elle, qui a des problèmes, le remarque à peine et est habillée en mou. C’est très bien fait et très « adulte » comme série. C’est à voir absolument.

 

Downton Abbey

Vous connaissez déjà Downton Abbey, cette série somptueuse mettant en vedette des nobles britanniques et leur entourage. En cette période de Saint-Valentin, et si vous n’aviez pas encore fini la série, c’est un bon moment de vous y remettre. D’autant plus que quand vous l’aurez fini, vous pourrez écouter le film qui est disponible depuis quelques semaines sur Amazon Prime.

 

Morts à mes yeux (Dead to me)

Pour celles qui n’ont pas une vie amoureuse très active, c’est probablement Dead to me qu’il faut regarder. Cette série met en scène une veuve (Christina Applegate) qui rencontre une autre femme dans une séance de thérapie de soutien.

Moins romantique que mes autres suggestions, c’est tout de même une série qui rappelle qu’une excellente amie peut vite remplacer un prospect amoureux dans notre quotidien. 

 

Et quelle que soit votre situation amoureuse en ce moment, je vous souhaite une excellente Saint-Valentin!

Techno Maman

Diplômée en communication publique à l’Université Laval, Anne Costisella est une véritable passionnée des jeux vidéo, applications et autres gadgets. Ancienne globe-trotteuse, elle vous parle désormais de son portable pour vous donner des idées de jeux et vulgariser la technologie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie