Activités

La Saint-Valentin des nouveaux parents

La Saint-Valentin a un « je-ne-sais-quoi » de romantique et de sexy. Bien des couples profitent de cette occasion pour vivre une folle nuit d’amour. Mais la réalité des nouveaux parents est bien différente!

Se retrouver…

Voici quelques trucs pour vous permettre d’avoir du plaisir à être ensemble et de vous retrouver – à nouveau – comme deux amants. Votre degré d’intimité variera en fonction du nombre et de l’âge de vos enfants. De plus, le fait d’allaiter ajoutera un petit accent maternel à la soirée romantique. Mais ces éléments font partie de votre vie et vous pouvez avoir du plaisir tout en jouant – en parallèle – votre rôle de parents. Le gardiennage est sans doute le moyen le plus efficace d’être « tranquilles ».

Par contre, il n’est pas nécessaire de faire garder le bébé pour vous retrouver. Spécialement si l’enfant est en très bas âge. Votre souper sera peut-être entrecoupé d’un boire, d’un pleur ou d’un hoquet! À vous de choisir. Je me souviens de la première Saint-Valentin après la naissance de mon fils, il avait huit jours. J’avais les seins pleins et l’allaitement était particulièrement douloureux. Au souper, il faisait dodo dans un petit berceau près de la table de salle à manger et nous ne cessions de le regarder. Pas besoin de vous dire qu’il ne s’est pas passé grand-chose de particulièrement olé olé ce soir-là! Mais la tendresse était VRAIMENT au rendez-vous! Nos yeux de nouveaux parents étaient en train de découvrir le miracle de la vie, le miracle de l’amour. Ce n’est pas ça la Saint-Valentin après tout?

… sans pression!

Alors, il ne faut surtout pas vous mettre de pression sur les épaules. L’adaptation, le changement et les bouleversements dans votre vie sont suffisamment grands et importants et il ne faut pas ajouter à ce stress. Je vous suggère plutôt de profiter de moments d’accalmie pour vous gâter mutuellement et si vous n’avez pas envie d’une pénétration et bien soit, il n’y aura pas de pénétration un point c’est tout.

Permettez-vous des massages à l’huile chaude, des bains parfumés ou un repos bien mérité, collés, nus l’un contre l’autre. Quelques chandelles, de la musique relaxante et une bonne bouffe vous enivreront et vous permettront de passer à une autre étape si le cœur – et l’occasion – vous en dit (ou vous le permet!)

Respecter l’autre

L’utilisation de gadgets érotiques peut pimenter votre soirée, mais seulement si c’est quelque chose que vous souhaitiez tous les deux et dont vous avez parlé auparavant. Ce n’est donc pas une bonne idée, messieurs, d’offrir à votre partenaire un vibrateur si elle n’en a pas ou si elle n’en a jamais manifesté l’intérêt. Vous risqueriez de causer une commotion, ce qui n’est vraiment pas souhaitable. Ne prenez pas la chance non plus de lui acheter une petite lingerie fine, sa taille a changé – et changera encore, surtout si elle vient tout juste d’accoucher ou si elle allaite –, car vous risqueriez de passer à côté et de, peut-être, la blesser dans son ego. Soyez plutôt attentifs l’un à l’autre et accordez-vous du temps pour jaser – de tout et de rien, mais surtout pas de vos problèmes.

Organisez une petite chasse au trésor sensuelle. Faites-lui des propositions douces à l’oreille et promettez-lui une belle sortie très bientôt. Bref, laissez libre cours à votre imagination et sachez que, comme nouveaux parents, vous n’êtes pas les seuls à courir après votre souffle!

Julie Pelletier
Sexologue

Avec une maîtrise en sexologie, un mineur en arts et sciences (concentration psychologie) et un certificat en criminologie, Julie Pelletier s’est rapidement fait un nom dans le monde des médias en devenant chroniqueuse hebdomadaire pour plusieurs émissions. Elle a travaillé au 98,5 FM, en tant qu’animatrice de l’émission « Sexuellement parlant ». Elle collabore hebdomadairement au Journal de Montréal depuis 1998 et on peut la lire chaque dimanche.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez l’édition québécoise du jeu Telestrations!

Participez pour gagner votre copie du jeu Telestrations

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Commentaires