Activités

10 idées pour décorer des cocos de Pâques

Suçons de gâteau

Trouvés sur le blogue culinaire Modern Foodie, ces suçons de gâteau sont faciles à réaliser et donneront un look très festif à votre table. Faites un gâteau, coupez-le en morceaux, façonnez des œufs, plantez-les sur des petits bâtons, glacez-les et trempez-les dans les bonbons pour une table magnifique et des enfants qui se régalent!

Les œufs du lapin blanc d’Alice

Avez-vous déjà percé les extrémités d’un œuf avec une aiguille, pour souffler le contenu pour le vider? Pour un effet monstre, il faut ensuite rincer la coquille, coller un bout de papier collant d’un côté et couler du chocolat à l’intérieur! Dans le même esprit, Notmartha nous suggère des œufs teints et cassés d’un seul côté, remplis de jujubes et de chocolats, à déposer dans un moule à muffin et sur lequel un petit message est accroché : Cassez-moi.

Inspiration Disney

Disney Family donne accès à des plans détaillés et à des gabarits pour reproduire ces jolis oeufs aux couleurs des personnages préférés des enfants.

Les œufs suspendus

Videz vos œufs, décorez-les et passez un ruban par les petits trous que vous avez percés aux extrémités. Nouez le ruban de chaque côté et accrochez vos œufs sur vos plantes. Votre maison sera décorée en un rien de temps et c’est une bonne façon de bricoler un peu chaque jour avec les enfants, après chaque déjeuner…

Pochoirs

Avant de teindre vos œufs, appliquez-y des collants imperméables qui deviendront une forme blanche quand vous les enlèverez. Tentez l’expérience avec des papillons, des cœurs, des étoiles ou tout collant que votre enfant voudra bien sacrifier pour la cause. Variante : vous pouvez teindre vos œufs avec du jus de betteraves, du chou rouge et du curcuma.

Peindre

Vous pouvez aussi peindre vos œufs pleins, tout simplement. Ils serviront à faire l’omelette ou le déjeuner de Pâques. Utilisez une peinture non-toxique, des cure-dents comme pinceaux et votre imagination! Vos enfants feront de petits chefs-d’œuvre.

Les œufs de JELL-O

Les moules ne sont pas évidents à trouver, mais si vous réussissez à en trouver un, le résultat est mignon comme tout. Vous pouvez aussi utiliser n’importe quel moule d’œuf et y percer un trou où couler votre mélange ou faire des œufs de plusieurs couleurs en coulant les saveurs en plusieurs étapes.

En animaux

Déguisez vos œufs en animaux! En utilisant votre carton, vos cure-pipes et vos yeux autocollants, vous pourrez les transformer en lapin, en panda, en vache ou en cochon.

Un vase

Videz vos œufs, teignez-les et utilisez l’ouverture pour y lacer de petites fleurs qui décoreront votre table.  Vous pouvez même y faire germer une plante pour symboliser le printemps qui arrive enfin!

Cocos colorés

Il suffit d'utiliser des aliments comme des framboises, des bleuets, du curcuma, du café, etc. pour teinter les coquilles et en faire des oeufs de lapin de Pâques!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Bayard Jeunesse fête la rentrée avec vous!

1000$ en prix à gagner, dont la chance que votre facture de fournitures scolaires vous soit payée!

Nos Concours

Stylés pour la rentrée!

Gagnez une carte-cadeau de 250$ chez Sports Experts!

Passez du temps de qualité au Zoo de Granby!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires