Activités

7 adorables cupcakes de Pâques

Les enfants aiment sûrement cuisiner, alors imaginez leur sourire quand vous leur proposerez de faire de délicieux cupcakes aux couleurs de Pâques!

Les petits poussins

Très simples à réaliser, ces cupcakes peuvent facilement être confiés aux bons soins des enfants. Il suffit de tremper un cupcake glacé de jaune dans un bol de sucre jaune et d’ajouter des yeux de pépites de chocolat et quelques détails à la douille. Vos enfants vont les a-do-rer!

Les jolies fleurs

Les fleurs en bonbon qu’on retrouve chez Ares peuvent être mises en valeur avec ces petits gâteaux très représentatifs du renouveau du printemps. Vous pouvez coller les fleurs sur des cure-dents et les planter dans des petits gâteaux glacés de chocolat.

Si vous êtes pressée, vous pouvez aussi utiliser des biscuits Pillsbury placés dans des moules à cupcakes qui cuiront en forme de cuvette et qui pourront être remplis de glaçage au chocolat et de copeaux de chocolat pour donner un effet de terre.

Si vous avez au contraire beaucoup de temps, vous pouvez même fabriquer les roses vous-même avec des fraises et de la pâte à sucre ou du chocolat blanc.

Les nids de bretzel

Ces cupcakes sont un véritable délice pour les amateurs de sucré salé. Il suffit de préparer de la glace royale, d’en colorer une portion en vert et de décorer les bretzels en utilisant une douille à petit embout. Demandez aux enfants de déposer quelques œufs au lait malté sur votre œuvre pendant que le glaçage est encore frais.

Le lapinou

Ce cupcake aussi est très facile à créer. Décorez d’abord votre petit gâteau avec un glaçage blanc, puis ajoutez de la noix de coco pour faire les poils. Coupez une guimauve en deux, trempez les bouts humides dans du sucre rose et plantez vos oreilles sur le cupcake. Vous pouvez même ajouter des yeux de bonbon pour faire rire les enfants si vous voulez.

Des fleurs dans l’herbe

Avec une douille et un peu de glaçage vert, vous pourrez imiter le gazon qu’on a si hâte de revoir. Une fois vos gâteaux glacés, il ne restera plus qu’à ajouter des petites fleurs, des œufs ou des lapins en bonbon, selon ce que vous trouverez. Si vous ne trouvez rien de tout cela, plantez des cure-dents dans quelques jujubes et vous aurez de belles tulipes.

Le bouquet de fleurs

Toujours armée d’une douille à plusieurs embouts et de petits gâteaux à la vanille, vous pouvez confectionner ce magnifique bouquet de fleurs! Il suffit de faire un peu de glaçage turquoise, rose, jaune et blanc et d’improviser en créant des marguerites, des roses et d’autres fleurs qui vous viennent à l’esprit. Ajoutez des tiges et vous aurez le plus délicieux des bouquets.

Cupcakes faciles

Pour faire ces cupcakes, utilisez votre recette de gâteau préférée. Sur la photo, j’avais choisi celle-ci. Faites ensuite une glace royale en mélangeant une tasse de sucre à glacer à un blanc d’œuf. Finalement, formez un nid de glaçage au chocolat avec une douille et placez-y des petits œufs de bonbons. Le résultat est magnifique et les enfants seront ravis de vous aider avec un tel chef-d’œuvre sucré.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Covid-19 - Le partage des congés des Fêtes pour les parents séparés

Le 19 novembre 2020, le Gouvernement du Québec annonçait les mesures d’assouplissement permises pour les rassemblements durant les Fêtes de fin d’année 2020. Un casse-tête pour les parents séparés? 

Laissez-les croire au Père Noël!

Est-ce qu’on doit laisser nos enfants croire au Père Noël et à toute cette magie des Fêtes? Absolument, et Solène Bourque nous dit pourquoi!

Le baby blues, ce phénomène mal connu

On l’entend sans cesse ce terme, baby blues, et pourtant il est si mal connu du grand public et même des professionnels de la santé. On l’utilise sans bien le comprendre alors que, pourtant, jusqu’à 80 % des femmes en connaissent un épisode plus ou moins difficile.

Un calendrier de l’Avent dans le sapin

Ce que j’aime du temps des fêtes avec les enfants, c’est toutes ces traditions magiques qui mettent des étoiles dans leurs yeux.  

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires