Activités

Les pires et les meilleurs cadeaux jamais reçus

Tous les cadeaux sont peut-être offerts avec cœur, mais ils ne sont pas tous égaux sur l’échelle du succès. Pour le plaisir, nous avons demandé aux membres de l’équipe de MPLV, quels étaient leurs meilleurs et pires cadeaux reçus.

Avertissement - Puisque nous ne voulons pas figurer sur la liste des mauvais enfants et parce que nous aimons profondément notre entourage (même ceux qui font d’étranges cadeaux), les témoignages contenus dans cet article sont anonymes.

Le cadeau triste de Véronica

Véronica ne joue pas au golf. Elle n’a jamais joué. Alors, imaginez sa tête lorsque son Homme lui a offert un sac de golf. La joie. Donnons à l’amoureux le bénéfice du doute et disons qu’il a suivi, au pied de la lettre, l’adage qui dit : « Offrez un cadeau qui vous ferait plaisir ».

Le cadeau joyeux de Véronica

Son homme, celui-là même qui lui avait offert un sac de golf, lui a donné un petit chiot en cadeau. C’était, selon Véronica, le plus beau jour de sa vie! Ce qu’on ne sait pas, c’est si le chiot est venu avant ou après le cadeau triste.

Le cadeau embarrassant de Betty

Dans un échange de cadeaux du travail (pas chez MPLV, bien entendu), Betty a déjà reçu un coffret venant du sex-shop. À l’intérieur, il y avait entre autres du chocolat liquide, un genre de peinture pour le corps mangeable, de la poudre de miel, etc. Disons que le « timing » était moyen, parce que Betty était très, très célibataire à cette époque. En plus, elle a passé la soirée à répondre à la fameuse question : « Pis, avec qui tu vas l’utiliser ce petit kit-là ? ». De grâce, prenez note : les trucs du sex-shop, c’est non entre collègues.  

Le cadeau doux de Betty

Lorsque son fils avait 6 ans, il a donné à Betty un « déjeuner de mots doux ». C’était un bol de plastique rose, dans lequel il avait pris soin de placer plein de petites pensées sur des bouts de papier du genre « Tu es gentille parce que tu me fais des macaronis au fromage » et « Tu es belle parce que tu as les cheveux longs ». Betty avoue avoir braillé sa vie de bonheur.

Le cadeau endormant de Henriette

Un oreiller. Lorsque l’on reçoit ce genre de cadeau, on ne peut faire autrement que de se demander si un message subliminal est caché derrière. Quoi qu’il en soit, c’est LE pire cadeau jamais reçu par Henriette.

Le cadeau princier de Henriette

Les filles qui n’aiment pas recevoir des bijoux à Noël sont peu nombreuses. Un bracelet, des boucles d’oreilles, un collier… en bois, en or, en argent, ça fait toujours plaisir. Lorsque l’amoureux de Henriette lui a offert une bague, le genre de bague qui vient avec une promesse, il ne se doutait pas que ce cadeau arriverait en pole position des meilleurs cadeaux reçus par cette dernière.

Le cadeau déprimant de Margaux

La mamie de Margaux voit la vie avec les yeux du cœur. De son point de vue, sa petite-fille est encore l’adorable enfant qui jouait avec sa maquilleuse. C’est sans doute pour cette raison qu’à Noël, mamie offre des coffrets de beauté pour enfants à Margaux (27 ans).

Le cadeau pimpant de Margaux

Offrir du temps aux gens qu’on aime (et qui nous aiment, bien entendu), c’est toujours une formule gagnante. D’ailleurs, le meilleur cadeau que Margaux a reçu est une journée de magasinage, complète, en compagnie de sa marraine. Ce genre de cadeau n’a pas de prix, sauf celui des achats…

Le cadeau à cacher de Pénélope

Si dans les contes pour enfants le crapaud se transforme parfois en prince charmant, dans la vraie vie, la grenouille peinte et mal encadrée, ne se métamorphose jamais en œuvre d’art. Pénélope en est arrivée à cette conclusion après avoir été contrainte de cacher dans son garde-robe, pendant des années, une (fausse) toile qui représentait une grenouille. Finalement, ladite toile a terminé ses jours dans un organisme de charité, à son plus grand soulagement.

Le cadeau que l’on veut montrer de Pénélope

Si les grenouilles n’ont pas la cote, les chats en revanche, obtiennent toujours un vif succès. L’an dernier, la famille de Pénélope s’est offerte un chaton tout noir, baptisé Zorro par les enfants. C’est la mascotte de leur famille et tous les jours, Pénélope se dit que c’était le meilleur cadeau qu’ils pouvaient se faire.

Le cadeau 2 pour 1 d'Adèle

Ce Noël-là, quand Adèle a déballé le paquet cadeau qui l’attendait sous le sapin, son sourire s’est figé. Les bottes qui se trouvaient à l’intérieur de la boîte n’étaient… tellement pas à son goût! Au moment de les essayer (alors qu’elle les espérait trop petites), elle a découvert une bague en diamant dans le pied gauche. Son sourire forcé s’est alors transformé en cri de joie.

Le cadeau boomrang de Barbara

Barbara n’aime pas les fleurs. Celles qui sont séchées, encore moins. Malheureusement pour Barbara, une personne de son entourage semble ignorer sciemment son aversion pour la chose. C’est donc avec un grand soupir de découragement (interne) et un sourire poli que Barbara reçoit, année après année, des satanées fleurs séchées.

Le cadeau immortel de Barbara

L’amoureux de Barbara était très au fait que cette dernière détestait les fleurs. Il a vite compris que c’était le côté éphémère et relatif à la mort que Barbara. détestait, beaucoup plus que la fleur en tant que telle. Ce Noël-là, il a offert à sa douce un bouquet de roses, sculpté dans le bois. Pour Barbara c’était le plus beau cadeau du monde, celui fait avec cœur et qui représente l’éternité.

Avertissement - Puisque nous ne voulons pas figurer sur la liste des mauvais enfants et parce que nous aimons profondément notre entourage (même ceux qui font d’étranges cadeaux), les témoignages contenus dans cet article sont anonymes.

Image de Annie Harvey


Cette semaine
Covid-19 - Le partage des congés des Fêtes pour les parents séparés

Le 19 novembre 2020, le Gouvernement du Québec annonçait les mesures d’assouplissement permises pour les rassemblements durant les Fêtes de fin d’année 2020. Un casse-tête pour les parents séparés? 

Laissez-les croire au Père Noël!

Est-ce qu’on doit laisser nos enfants croire au Père Noël et à toute cette magie des Fêtes? Absolument, et Solène Bourque nous dit pourquoi!

Le baby blues, ce phénomène mal connu

On l’entend sans cesse ce terme, baby blues, et pourtant il est si mal connu du grand public et même des professionnels de la santé. On l’utilise sans bien le comprendre alors que, pourtant, jusqu’à 80 % des femmes en connaissent un épisode plus ou moins difficile.

Un calendrier de l’Avent dans le sapin

Ce que j’aime du temps des fêtes avec les enfants, c’est toutes ces traditions magiques qui mettent des étoiles dans leurs yeux.  

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires