Activités

Maman a aussi besoin de penser à elle durant les Fêtes

C’est un fait bien connu, les mamans ont tendance à s’oublier, ou du moins, ne pas se mettre en priorité ! Entre le travail, les enfants, la routine des devoirs, les tâches ménagères et les rendez-vous, les mamans manquent parfois de temps pour s’occuper d’elles.

Selon une récente étude de l’Observatoire des tout-petits, 39% des mères d’enfants de 6 mois à 5 ans vivent un niveau élevé de stress lié à la conciliation travail-famille. Le temps des Fêtes est donc le moment idéal pour prendre une petite pause et se faire plaisir. Que ce soit pour une escapade en amoureux ou quelques jours en famille, les artisans hôteliers du réseau Ôrigine ont ce qu’il faut pour que les mamans s’offrent un séjour mémorable!    

Qui sont les artisans du réseau Ôrigine?

Anciennement Hôtellerie Champêtre, Ôrigine artisans hôteliers regroupe 24 établissements situés un peu partout au Québec. Chacun d’entre eux est unique, mais tous offrent une expérience de qualité supérieure et un accueil des plus chaleureux. En effet, depuis 30 ans, les hôteliers proposent aux visiteurs des expériences de séjour mémorables, dans un confort absolu. Les hôtels et auberges du groupe offrent une gamme d’activités plein-air, une gastronomie régionale ainsi que des paysages à couper le souffle. Que ce soit en ville ou en nature, il y en a pour tous les goûts!

Détente en amoureux

Prendre un temps d’arrêt en amoureux est une belle façon de se ressourcer, de relaxer et de recharger les batteries. Plusieurs hôtels du groupe Ôrigine offrent des forfaits détente où spa, massage et souper gastronomique sont à l’honneur. Que ce soit à l’Hôtel Château Laurier de Québec, à l’Auberge Godefroy ou au Ripplecove Hôtel et Spa, vous oublierez l’instant d’un moment la routine du quotidien!

En famille

S’offrir quelques jours de vacances en famille permet de passer des moments de qualité avec les enfants, tout en prenant du temps pour soi. De nombreux forfaits proposent un beau choix d'activités en plein-air (ski de fond, raquette, patin, glissade) dans des établissements situés en pleine nature. L’Auberge du Lac Taureau, le Manoir du Lac William, l’Estérel Resort et l’Auberge du Lac-à-l’eau-Claire offrent des forfaits familiaux où petits et grands pourront s'amuser et se détendre. 

Le temps des Fêtes approche

Le décompte est commencé et Noël arrive à grands pas. Toujours à la recherche du cadeau idéal? Pourquoi ne pas offrir à un être cher une carte-cadeau donnant accès à tous les établissements, restaurants et spas du réseau Ôrigine artisans hôteliers? Une belle façon d’offrir détente et plaisir gastronomique à une personne que vous appréciez. Vous avez envie d’un cadeau plus personnalisé ? 120 forfaits sont offerts dans l’ensemble des auberges et hôtels.

Vous en trouverez pour tous les goûts, selon vos préférences, que ce soit une escapade en nature, un forfait détente ou gastronomique. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un forfait familial pour décrocher avec vos enfants, voici vos options

24 destinations possibles

Le réseau Ôrigine vous offre des expériences de séjours mémorables dans 24 destinations, réparties partout au Québec. 

Image de Joanie Chartrand


Cette semaine
L’hypersensibilité : comment s’en sortir ?

Et si l’hypersensibilité était une force ? Empathie, compassion et créativité sont plus de l’ordre de la ressource que de la faiblesse. Il s’agit juste d’une question de dosage et d’équilibre. 

Trucs pour les faire jouer dehors

Il fait beau et chaud, mais malgré tout, certains enfants refusent encore de sortir jouer à l'extérieur. Voici quelques trucs pour qu'ils mettent le nez dehors plus que quelques minutes.

Un été sans piscine ni air climatisé

C'est la canicule? On n’a pas tous l’opportunité de sauter dans une piscine mais on peut quand même se rafraîchir ! Voici quelques idées pour avoir un peu moins chaud quand le mercure monte.

Profitez de moments en couple pendant les vacances familiales   

Qui dit vacances estivales dit beaucoup de temps en famille! Aussi plaisant soit-il, ce temps en famille peut rapidement devenir un tue-l’amour si on ne prend pas le temps de se retrouver en tête-à-tête avec son partenaire.

Commentaires