Activités

Et si on offrait des activités en cadeaux cette année?

Oui, oui, vous avez bien lu. Et si au lieu de courir les magasins pour remplir la maison de jeux, on s’assoyait en écoutant de la musique de Noël et réfléchissait à des activités amusantes à réaliser seul avec son enfant ou en famille?

Un bon bol d’air frais

Quoi de plus plaisant qu’une belle journée de plein air en famille? Glissade, raquette, patin, ski de fond, ski alpin, fat bike (votre ado adorera !)… ce n’est pas les activités qui manquent.

Puis, de retour à la maison, dégustez une délicieuse fondue… ou une bonne pizza du restaurant si vous êtes trop fatigué pour cuisiner.

Vous pouvez aussi opter pour une escapade qui vous sortira complètement de votre routine comme une promenade en traîneau à chiens ou une nuit à l’Hôtel de glace de Valcartier.

Une sortie au spa

Rien de mieux qu’une journée mère-fille à se faire chouchouter. C’est le moment idéal pour jaser de tout et de rien, ou tout simplement profiter du silence côte à côte.

Une visite au musée

Votre ado s’est découvert une passion pour la photographie ? Alors amenez-le visiter l’exposition États d’âmes, esprit des lieux, au Musée des beaux-arts de Montréal. Votre mini adore les bateaux ? Alors c’est au Musée maritime du Québec que vous devez aller.

Faire découvrir le monde des musées à son enfant, c’est le sensibiliser à la diversité et à la beauté du monde qui l’entoure. Un merveilleux cadeau, n’est-ce pas ?

Un spectacle

Spectacle de musique, de danse, de théâtre ou d’humour (avec les plus vieux), voilà des sorties inoubliables à offrir à vos enfants. De Disney sur glace à Monster Spectacular, le choix est infini… ou presque !

Un événement sportif

Tournoi de tennis, match de hockey ou de soccer, compétition de patinage artistique, etc., encore une fois, il suffit d’y aller avec les préférences de votre enfant. Et si, en plus, vous avez la chance de rencontrer des sportifs après leur performance, eh bien là, c’est le summum !

D’autres suggestions en vrac :
  • Sortie aux quilles ;
  • Billets de cinéma ;
  • Cours de cuisine ou de pâtisserie ;
  • Centre d’amusement (Carie Factory, iSaute…) ;
  • Pêche ;
  • Weekend en camping.

Donner des activités en cadeaux pour Noël, c’est vous offrir des moments magiques avec vos enfants, c’est prendre une pause dans une vie de fou pour profiter du moment présent, c’est créer des souvenirs impérissables.

À lire aussi :
  • La lettre au père Noël de Benoit et Félix, qui date de 2015, mais qui est toujours d’actualité
  • Cet article est une collaboration de Succès Scolaire, une entreprise vouée à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Elle offre des services d’aide aux devoirs, de rattrapage scolaire, d’enrichissement et de préparation aux examens.
Succès Scolaire

Succès Scolaire est une entreprise québécoise vouée à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Depuis sa fondation en 2006, plus de 10 000 élèves ont eu recours aux services personnalisés d’aide aux devoirs, de soutien scolaire, de rattrapage scolaire, de cours d’été et de préparation aux examens. Les services de tutorat de Succès Scolaire sont offerts partout au Québec. Visitez le site www.successcolaire.ca pour en savoir davantage. 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Un spectacle en famille la TOHU

Courez la chance de gagner des billets pour le spectacle Le Bibliothécaire

Commentaires