Activités

Halloween - déguisements humoristiques bien québécois

Plusieurs d’entre vous ont envie de rigoler bien plus que d’avoir peur pour l’Halloween. C’est à vous que le Village des valeurs a pensé en nous fournissant ces idées de déguisements loufoques et inspirés d’ici.

Denis Coderre

Après toutes les histoires de déversement, de baseball et de construction dont vous avez entendu parler cette année, le maire de Montréal est bien d’actualité et c’est ce qui en fait un déguisement d’Halloween pertinent et drôle. C’est aussi une astuce parfaite pour alléger toutes vos conversations politiques!

Marilou et Alex

Envie de mettre votre couple en valeur avec un des couples chouchous de l’heure? Le déguisement de Marilou et Alex est peut-être ce qu’il vous faut! Comme Marilou est enceinte, c’est le déguisement parfait pour nos futures mamans et ça donnera l’occasion à votre chum de faire des mauvais coups pendant que vous arborez fièrement votre exemplaire de Trois fois par jour!

Les Floribécois 2

Le bon vieux cliché des Québécois en Floride est toujours un excellent costume de dernière minute. Avec tout ce qu’il y a de plus quétaine, un peu de poudre bronzante et la plus belle casquette de golf qu’on ait jamais vue, vous ferez un malheur!

Éric Salvail

Si vous avez envie de lâcher votre fou, rien de tel qu’un déguisement d’Éric Salvail! Les recettes pompettes sont tout ce qu’il y a de plus facile à imiter et vous pourrez enfin donner libre cours à votre personnalité extravertie!

Maire Labeaume

Le maire que tout le monde connaît a aussi eu droit à sa minute de gloire dans la sélection du Village des Valeurs! Si vous avez envie de parler hockey, amphithéâtre et rivalité, ce chandail des Nordiques est tout indiqué. Il ne vous restera qu’à parfaire votre imitation du bon vieux maire Labeaume.

Carl « Le cat » Charest

Si votre cercle d’amis se rappelle de Carl « Le cat » Charest et de Radio-Enfer, ce costume sera on ne peut plus cool. Bandeau, veste de cuir et attitude sont tout ce qu’il vous faudra. Il ne restera à votre Carl qu’à vous appeler « ma doudoune en laine » et à apporter son micro un peu partout pour commenter la soirée et ne pas se gêner pour dire ce qu’il en pense!

La guerre des tuques

Si vous pensez passer la soirée dehors et que la soirée d’Halloween s’annonce fraîche, allez-y carrément pour La guerre des tuques en famille! Tout le monde sera bien au chaud et vous pourrez parler de neige sur l’épaule, de trou dans la mitaine et du fait que la guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal!

La banane

Les amateurs des Chick ‘n Swell se souviennent sûrement du très tragique destin de la banane. Voici un costume de banane que vous pourrez certainement faire vieillir tout au long de la soirée avec un peu de maquillage noir. Pauvre banane!

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Il est temps de prendre une PAUSE famille!

Présenté par Capsana

De nos jours, la tablette et le cellulaire nous permettent d’être à l’affût de tout ce qu’il se passe à la minute près. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour communiquer avec les amis et les familles plus facilement. Même nos enfants deviennent hyper-informés et hyper-connectés dès le primaire.  
 

5 trucs simples pour faire fructifier votre REEE

Présenté par Kaleido

L’inflation et l’augmentation du coût de la vie affectent bien des familles québécoises actuellement. Dans ce contexte économique particulier, il est normal que les priorités d’épargne changent pour certains.
 

10 trucs pour chasser la grisaille de novembre en famille

Le mois des morts s’installe. Il amène avec lui son lot de noirceur et de frissons. On nous répète sans cesse de trouver des sources lumineuses, de bouger et de bien manger… comme à chaque année.

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan