Activités

Vidéos et jeux rigolos pour célébrer la Journée internationale du chat

Pour les 3-5 ans

Dans cette vidéo très mignonne, les tout-petits apprennent à quoi servent les vibrisses, le nom donné aux moustaches du chat. Ils découvriront qu’elles l’aident à se repérer et à retomber sur ses pattes.

Dans ce jeu spécialement conçu pour les jeunes enfants, le chat Sacha se déguise en pompier et doit sauver les résidents d’un immeuble en flammes. Les enfants doivent aider cet apprenti pompier dans sa mission. Ce jeu permet de développer l’imagination et la logique des petits.

Comment combler les besoins d’un chaton lors de sa première année de vie? Dans ce jeu qui aide à développer de bons réflexes, de l’attention et de l’empathie, les bouts de chou doivent veiller au bien-être de Bruni, de Jade ou de Violette (chaque chaton correspond à un niveau de jeu plus ou moins difficile). Ils doivent s’occuper de leur alimentation, de leur passe-temps et de leur toilette.

Cette adorable comptine raconte aux enfants l’histoire du petit chaton Ramina, à qui Louis veut donner du lait. En écoutant cette histoire, les tout-petits font la rencontre des animaux de la ferme et apprennent les valeurs d’entraide, de partage et de solidarité.

Pour les 6-9 ans

En compagnie de son chat Tibou, Alice montre une chorégraphie qui permet de danser en nourrissant son chat. Cette vidéo fera bouger toute la famille tout en s’amusant. C’est un contenu sympathique à regarder pendant les vacances.

Cette semaine

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires