Sécurité

Mission Plouf - Prévenir la noyade tout en s’amusant

Offerte sur la zone Jeunesse de Radio-Canada sous forme de jeux et de vidéos éducatives, l’initiative Mission Plouf a été développée en collaboration avec la Société de sauvetage du Québec en lien avec son programme Nager pour survivre, dont l'ex-plongeuse olympique Sylvie Bernier est la marraine d’honneur.

Le volet numérique instructif et interactif Mission Plouf regroupe des jeux, un jeu-questionnaire et des capsules vidéo mettant en scène d’adorables petits personnages (les Plouf!), une bouée instructrice et son sympathique complice. Pour chacun des contenus, les enfants exploreront différents lieux et situations afin d’en apprendre davantage sur les règles de sécurité aquatiques.

Les capsules vidéo sont également disponibles sur YouTube. En voici un exemple bien amusant! 

Zone Jeunesse - Radio-Canada

La zone Jeunesse et la Zone des petits de Radio-Canada proposent des émissions, des capsules vidéo exclusives, des jeux, des applications et des articles pour amuser les enfants de 2 à 12 ans. Les contenus sont gratuits et adaptés pour les jeunes, et leur permettent de s’ouvrir sur le monde tout en stimulant leur imagination et leur créativité.  Découvrez les sites web de la zone Jeunesse et de la Zone des petits, la Zone des Parents, la page Facebook et la chaîne Youtube


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !