Activités

Fête d'enfants : 8 cadeaux gagnants!

Un ballon

Peu importe l’âge, même si l’enfant en a déjà huit dans sa cour ou dans sa main, le ballon est un jeu gagnant! Pour un tout-petit, on choisit un ballon en mousse qu’il pourra facilement saisir et pour un enfant de 5 ans, on choisit un ballon de sport.

De la pâte à modeler

Des petits pots, des ustensiles ou des ensembles thématiques (dentiste, Dora, machine à crème glacée, etc.), voilà des jeux captivants!

Une sortie

Pour votre neveu, un ami proche ou votre filleule, pourquoi ne pas lui offrir de l’amener au cinéma, au zoo, à une exposition ou un spectacle. Du coup, vous offrirez un peu de répit aux parents et vous n’encombrez pas la maison d’autres jouets et babioles.

Des crayons de couleur

En bois, en feutre, effaçables, pointe fine ou large, etc. : les amateurs de bricolage adorent recevoir des crayons pour créer mille chefs-d’œuvre.

Des jeux de société

Consultez notre liste de favoris pour en trouver un pour l’heureux fêté. Optez aussi pour des casse-tête qui plaisent souvent.

Des projets « manuels »

Boîte de bricolage, album de scrapbooking, auto à coller, fabrique de savon ou autres ensembles « tout-en-un » qui contiennent TOUT le matériel nécessaire à la création du projet! Pratique!

Un chandail à l’effigie de son personnage préféré

D’un côté, ce n’est pas un jouet, mais certains enfants adorent porter un tel chandail que ses parents ne veulent pas toujours acheter.

Deux idées coup de cœur!

Des histoires pour son anniversaire… Autant d’histoires que le nombre d’années de l’enfant. Pour son premier anniversaire, qu’une seule petite histoire amusante et mignonne. Pour ses cinq ans, parcourez avec lui le royaume des 5 saisons, le club des 5 chiots et d’autres histoires où le chiffre 5 est à l’honneur! De plus, chaque livre est accompagné d’un CD pour chanter et faire la fête.

Une autre collection vraiment géniale : Le monde de mes… ans. Les garçons et les filles de 3 à 7 ans auront chaque année un livre fabuleux créé pour ramasser ses souvenirs et explorer diverses activités. Plein de promesses, ce livre permet de s’amuser, d’apprendre à lire et à compter, de cuisiner, de bricoler, d’imaginer et bien plus encore. On y retrouve des propositions de bricolage, des projets pour les petits cuistots, des activités, en plus d’une histoire adaptée à son âge et à ses intérêts.

On peut noter les préférences de l’enfant (ce que j’aime manger, mon film favori, ma couleur préférée, mes amis, ce que je veux faire plus tard, etc.) et ce qui merveilleux, c’est que plus tard, on pourra comparer les réponses recueillies au fil des ans. Passionnant!

Il existe: Le monde génial de mes 7 ans, Le monde extraordinaire de mes 6 ans, Le monde fabuleux de mes 5 ans, Le monde enchanté de mes 4 ans et Le monde merveilleux de mes 3 ans. Tous disponibles pour garçon ou pour fille. Je craque!

Du fêté à ses invités

Vous créez des petits sacs-surprises pour remercier vos invités? Voici ce qui peut s’y trouver.

  • des ballons gonflables
  • des bulles de savon
  • des accessoires pour les cheveux
  • une petite auto
  • des crayons de couleur
  • des autocollants

Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!