L’édition 2009 du Salon des métiers d’art du Québec prend plus que jamais un tournant vers l’émotion et l’amour de la création. Ainsi, plus de 400 exposants, dont 56 nouveaux, sont réunis à la Place Bonaventure de Montréal jusqu’au 22 décembre prochain. Le Salon est incontestablement un lieu de prédilection pour plonger dans la féerie du temps des Fêtes et découvrir une pléiade de produits signés métiers d’art. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres avec des artisans passionnés qui excellent dans leur discipline respective. C’est l’endroit parfait pour découvrir le talent, le savoir-faire, l’originalité et l’imagination de centaines d’artistes. Le salon constitue également un lieu d’animation, d’expositions et de démonstration. De tout, pour ceux et celles qui recherchent l’authenticité et la qualité.
Des activités pour tous!
Tout au long du Salon, les visiteurs, petits et grands, sont invités à assister et à participer aux différentes activités proposées par les artisans et les organisateurs. En effet, avec une programmation haute en couleur et diversifiée qui comprend, entre autres, des prestations musicales, des défilés de vêtements et d’objets, de la danse et des conférences, le public aura l’opportunité d’explorer les métiers d’art sous toutes ses coutures. Mentionnons également que les visiteurs pourront assister à de nombreuses démonstrations d’artisans, question de découvrir les secrets de leur création.
La Journée des enfants : Les enfants seront les invités d’honneur au Salon le samedi 12 décembre2009 à l’occasion d’une journée qui leur sera dédiée. Au programme : contes, ateliers, maquillage, spectacles, défilés de vêtements… sans oublier la visite du Père Noël!
La halte-garderie : Pendant la fin de semaine, les parents qui désirent effectuer plus librement leur visite du Salon peuvent confier leurs enfants de plus de 3 ans aux bons soins des professionnels de la halte-garderie tenue par Le Grand Roulement. La visite ne doit cependant pas durer plus de 3 heures. Ce service est offert gratuitement.
Une touche verte avec l’emballage écolo
Les finissants du Département de design d’intérieur du Cégep Marie-Victorin se chargent d’emballer vos trouvailles, pour une modeste contribution. Vous serez épatée par leur ingéniosité en matière écologique… Chaque emballage sera confectionné à partir de retailles de papiers peints, de placages de bois, de tissus et de cuirs provenant de différents manufacturiers. Grâce à votre contribution volontaire, vous participerez au financement de leur exposition annuelle.
Pour plus d’informations, visitez le site du Salon des métiers d'arts du Québec.