Activités

Le Salon des métiers d'art du Québec 2009

Un salon idéal pour dénicher des pièces originales et des cadeaux qui émerveilleront à coup sûr. Jusqu’au 22 décembre 2009 à la Place Bonaventure à Montréal.

L’édition 2009 du Salon des métiers d’art du Québec prend plus que jamais un tournant vers l’émotion et l’amour de la création. Ainsi, plus de 400 exposants, dont 56 nouveaux, sont réunis à la Place Bonaventure de Montréal jusqu’au 22 décembre prochain. Le Salon est incontestablement un lieu de prédilection pour plonger dans la féerie du temps des Fêtes et découvrir une pléiade de produits signés métiers d’art. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres avec des artisans passionnés qui excellent dans leur discipline respective. C’est l’endroit parfait pour découvrir le talent, le savoir-faire, l’originalité et l’imagination de centaines d’artistes. Le salon constitue également un lieu d’animation, d’expositions et de démonstration. De tout, pour ceux et celles qui recherchent l’authenticité et la qualité.

Des activités pour tous!

Tout au long du Salon, les visiteurs, petits et grands, sont invités à assister et à participer aux différentes activités proposées par les artisans et les organisateurs. En effet, avec une programmation haute en couleur et diversifiée qui comprend, entre autres, des prestations musicales, des défilés de vêtements et d’objets, de la danse et des conférences, le public aura l’opportunité d’explorer les métiers d’art sous toutes ses coutures. Mentionnons également que les visiteurs pourront assister à de nombreuses démonstrations d’artisans, question de découvrir les secrets de leur création. 

La Journée des enfants : Les enfants seront les invités d’honneur au Salon le samedi 12 décembre2009 à l’occasion d’une journée qui leur sera dédiée. Au programme : contes, ateliers, maquillage, spectacles, défilés de vêtements… sans oublier la visite du Père Noël!

La halte-garderie : Pendant la fin de semaine, les parents qui désirent effectuer plus librement leur visite du Salon peuvent confier leurs enfants de plus de 3 ans aux bons soins des professionnels de la halte-garderie tenue par Le Grand Roulement. La visite ne doit cependant pas durer plus de 3 heures. Ce service est offert gratuitement.

Une touche verte avec l’emballage écolo

Les finissants du Département de design d’intérieur du Cégep Marie-Victorin se chargent d’emballer vos trouvailles, pour une modeste contribution. Vous serez épatée par leur ingéniosité en matière écologique… Chaque emballage sera confectionné à partir de retailles de papiers peints, de placages de bois, de tissus et de cuirs provenant de différents manufacturiers. Grâce à votre contribution volontaire, vous participerez au financement de leur exposition annuelle.  

Pour plus d’informations, visitez le site du Salon des métiers d'arts du Québec.

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Dépister les difficultés et les troubles d'apprentissage

Quand un élève a des difficultés d'apprentissage ou d'adaptation à l'école, il vit aussi des difficultés à la maison. Comment agir dans ces situations?

Pleurer, c’est pour les filles!

Plus jeune, lorsque mon frère pleurait, mon grand-père demandait à ma grand-mère d’aller lui chercher une robe. Pleurer c’est pour les filles; mais pourquoi? Parce que les filles sont plus faibles ou parce que les filles ont des émotions?

Vacances : six idées pour dénicher de l’argent rapidement

Les vacances arrivent à grands pas et vous n’avez pas commencé à mettre d’argent de côté? Voici six idées pour dégager une marge de manœuvre dans le budget de votre famille, au cours des prochaines semaines.

Nutrition - les vitamines importantes pour la femme enceinte

Si l’on est ce que l’on mange, bébé, lui, naît selon ce que l’on mange! De nombreuses vitamines sont indispensables à l’aboutissement d’une grossesse sans heurts.

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non