Activités

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Parmi toutes les bonnes raisons qui font qu’on a vraiment hâte d’être en été, cet immense rendez-vous familial à ciel ouvert est l’une des plus festives et colorées!

Un ciel magique

Chaque été, le ciel de Saint-Jean est pris d’assaut par 125 montgolfières venues des 4 coins du monde. De jour, l’envolée des montgolfières l’inonde joyeusement de couleurs. De nuit, la magie des montgolfières illuminées comme des lanternes chinoises est féérique.

De toutes les montgolfières, c’est sûrement les 8 aux formes de sympathiques animaux qui feront craquer les enfants. Amusez-vous à chercher la grenouille et le bébé dinosaure dans le ciel! Pour être au plus près des ballons, installez-vous dans le Champ panoramique d’où vous aurez l’impression de vous envoler en même temps que les montgolfières. N’oubliez pas d’apporter chaises et couvertures pour profiter pleinement du spectacle.

Les enfants pourront pénétrer, pieds nus, à l’intérieur même de l’enveloppe d’une montgolfière. Couchée au sol et gonflée à froid, elle ne risque pas de s’envoler! Vous pourrez aussi vivre ensemble une ascension virtuelle en montgolfière, grâce à un simulateur de vol installé dans un immense dôme gonflé.

Un immense terrain de jeux

Si les montgolfières sont les vedettes de l’événement, le festival abrite aussi le plus grand parc de structures et de jeux gonflés au monde! Les enfants pourront sauter, grimper, courir et glisser à volonté dans un terrain de jeux qui s’étend sur 1,5 million de pieds carrés!

Avec ses carrés de sable géants, ses aires de jeux ombragés, ses stands de maquillage, de coiffure et de déguisement, ses ateliers de bricolage, le festival est un véritable paradis pour les petits et a de quoi faire tourner les têtes. Les jeunes pourront aussi dévoiler leurs talents cachés lors du karaoké en plein air, se faufiler dans des bulles gonflées grandeur humaine et mettre leur sang froid au défi dans l’antre terrifiant de la Créature des Zagents Zéros. Côté scène, les spectacles des populaires Shilvi, Atchoum et Ari Cui Cui raviront les tout-petits. Marie-Mai devrait quant à elle faire vibrer les plus vieux.

Un événement pensé pour les familles

L’organisation du festival a vraiment pensé à tout pour que rien ne vienne gâcher le plaisir des familles. Dans le Coin du nourrisson et le Coin débarbouillette, vous pourrez vous rafraîchir, allaiter votre bébé et profiter de tables à langer et de couches gratuites. En cas d’oubli, du lait maternisé et des petits pots de purées sont même offerts gratuitement dans le frigo, pour vous dépanner!

Quand les distances à parcourir auront fatigué les petites jambes des enfants, n’hésitez pas à utiliser les voiturettes disponibles gratuitement sur le site. Pour garantir la sécurité de toute la famille, vous pouvez aussi munir vos enfants d’un bracelet Parents Secours pour les identifier.

La 31e édition du festival a lieu du 9 au 17 août 2014 à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les festivaliers peuvent se procurer un forfait familial (2 adultes et 2 enfants) pour 50 $ (60 $ le samedi). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La meilleure routine de soins contre l’eczéma à gagner!

Gagnez la routine de soins Exomega Control

Moins c’est sucré, mieux c’est!

Gagnez deux certificats cadeaux de produits IÖGO nano

Cet hiver restez au chaud grâce à Louis Garneau!

Participez pour gagner des sous-vêtements en polar pour enfants et adultes

Commentaires