Pour les jeunes de 4e et 5e année du primaire
En plus du Ski Passe-Partout offrant 5 rabais par station tout l’hiver, il y a le fameux Passeport des neiges émis par le Conseil canadien du ski. Celui-ci s’adresse aux jeunes qui sont en 4e et 5e année du primaire et ce, dans tout le pays.
Au coût de 29,99$, les détenteurs de ce passeport peuvent skier gratuitement non pas une, mais deux fois à chaque station de ski participante. Et on dénombre plus de 125 stations participantes réparties dans tout le Canada, ce qui permet de visiter nos stations préférées, mais aussi d’en découvrir de nouvelles. Sachant que le prix d’un billet de ski pour cette catégorie d’âge pour une seule journée tourne en moyenne autour de 45$ et plus, selon les stations, ce passeport est une vraie aubaine. Il permet aux familles à travers le Canada d’aller en profiter et de jouer dehors tout en économisant considérablement sur les billets de ski, s’ils ont des enfants en 4e et 5e année, bien sûr. En plus, c’est une belle façon de voir l’étendue du domaine skiable de notre beau pays et de profiter pleinement des joies de l’hiver en famille au grand air.
Pourquoi cibler les 9 et 10 ans?
L’objectif en misant sur ces jeunes qui ont en moyenne entre 9 et 10 ans, c’est de les intéresser à faire du ski, à pratiquer un sport d’hiver qui rejoint tous les membres de la famille. C’est aussi parce qu’à cet âge, c’est là où les jeunes développent davantage leurs aptitudes physiques. Pour éviter la sédentarité de nos jeunes et pour les intéresser à des activités physiques qui les tiennent en forme et loin des écrans pour quelques heures, le ski est le sport idéal pour bien apprécier nos hivers canadiens. C’est aussi l’un des seuls sports qui rejoint chaque membre de la famille, qui se pratique ensemble, où il n’est pas nécessaire de faire partie d’une équipe ou d’un club. Les effets bénéfiques d’un sport pratiqué à l’extérieur sont indéniables et surtout, les moments passés en famille dans les remontées mécaniques créent des souvenirs mémorables pour toute la vie.
Pour connaître les détails, les stations participantes et pour s’inscrire et réserver des journées de ski, rendez-vous sur le site du Conseil canadien du ski.