Grossesse/Maternité

Le sexe sécuritaire pendant la grossesse

Les femmes enceintes qui veulent rester sexuellement actives n'ont généralement rien à craindre pour leur grossesse, selon une étude publiée hier par le Journal de l'Association médicale canadienne.

Les relations sexuelles pendant une grossesse ne présentent habituellement pas de risques, bien que de rares exceptions puissent entraîner des complications pour la future mère, soutiennent les coauteures de l'article, Claire Jones et Crystal Chan, résidentes en obstétrique et gynécologie à l'Université de Toronto. C'est l'absence de conseils médicaux précis concernant le sexe pendant la grossesse qui a poussé les résidentes à s'intéresser au sujet.

L'un des objectifs de l'article est d'encourager le dialogue entre le médecin traitant et sa patiente, puisque le sujet du sexe pendant et après la grossesse est souvent négligé, déplore la Dre Chan. « Nous souhaitons simplement encourager la création d'une atmosphère où les médecins et leur patiente enceinte seront à l'aise de discuter de relations sexuelles », conclut-elle.

Source

La Presse Canadienne

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Commentaires