Grossesse/Maternité

Enceinte et affamée? C'est un garçon!

Vous mangez pour deux depuis que vous êtes enceinte? Selon une étude américaine rapportée dans le British Medical Journal, vous accoucherez sans doute d'un garçon.

Vous mangez pour deux - et parfois comme quatre! - depuis que vous êtes enceinte? Selon une étude américaine rapportée dans le British Medical Journal, vous accoucherez sans doute d'un garçon. Voilà la conclusion d'une étude nutritionnelle menée par le professeur Trichopoulos auprès de plus de 240 femmes enceintes.

Il a constaté que les femmes qui portaient un garçon avaient consommé 10 % de calories de plus que celles qui portaient une fille. Les futures mères d'un garçon ont également ingéré un surplus de 8 % de protéines, de 9 % d'hydrates de carbone (pâtes, pain), de 11 % de produits laitiers et de 15 % de graisses végétales.

Le chercheur américain conclut que porter un embryon mâle requiert beaucoup plus d'énergie de la part de la future mère qu'un embryon femelle. Les garçons enverraient ainsi un signal hormonal permettant de déclencher la sensation de faim chez leur mère.

Source

LaPresse.ca

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Une tempête dans un verre d’eau