Grossesse/Maternité

L’astrologie pour connaître bébé avant sa naissance

Lorsque les parents apprennent qu’ils attendent un bébé, ils deviennent vite impatients de faire la grande rencontre. C’est parfois plus fort qu’eux, ils veulent connaître bébé avant même sa naissance. 

La curiosité sur le sexe, la couleur des cheveux et celle des yeux devient une obsession pour certains. Cette curiosité a poussé les parents les plus sceptiques à consulter des sites d’astrologie pour se faire une idée du caractère de leur futur bébé. 

Que vous soyez convaincue ou tout simplement curieuse, on vous présente ici les divers signes astrologiques et les traits associés à chacun d’eux. 

Bébé Bélier - 21 mars au 20 avril

Ah quel petit casse-cou que ce bébé Bélier! Spontané au même titre que fonceur, votre enfant accumulera les bobos et les bosses liés à son tempérament de meneur et ce, en un rien de temps! Car votre petit Bélier est un être rempli de courage, d’audace, d’énergie!! Un tantinet impatient, il n’en tient qu’à vous de lui enseigner la patience et la persévérance dans ce qu’il entreprendra.

Pour plus d’informations sur les petits Béliers, c'est par ici!

Bébé Taureau - 21 avril au 21 mai

Votre petit Taureau adore les caresses, les bisous et les câlineries! Et il vous en demandera assez souvent, soyez sans crainte. Têtu lorsque vient le moment d’obtenir quelque chose, bébé Taureau fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’obtenir, ne l’oubliez jamais! Il faudra, en tant que parents, savoir doser le bon sens.

Pour plus d’informations sur les petits Taureaux, c’est par ici

Bébé Gémeaux - 22 mai au 21 juin

Bébé intello par excellence, votre petit Gémeaux se distingue rapidement par sa rapidité avec laquelle son esprit enregistre et comprend tout. Émerveillés par cet être à l’humour déjà tapageur, vous devrez refréner quelques ardeurs et lui apprendre à se concentrer davantage, car il a tendance à se disperser. Curieux de tout, votre petit Gémeaux vous comblera avec ses éclats de rire.

Pour plus d’informations sur les petits Gémeaux, c’est par ici

Bébé Cancer - 22 juin au 22 juillet

Sensible de nature, vous allez très vite remarquer que votre petit Cancer vivra ses états d'âme en fonction des vôtres. Rêveur, ne vous étonnez pas de voir apparaître un ami imaginaire auquel il confiera ses pensées les plus profondes. Sa gentillesse légendaire est d’un grand réconfort pour tous, mais ses bouderies le mèneront vers des moments de solitude desquels vous serez appelé à le faire sortir illico.

Pour plus d’informations sur les petits Cancers, c’est par ici

Bébé Lion - 23 juillet au 23 août

Dès sa naissance, bébé Lion a voulu se faire remarquer, soit par sa chevelure, soit par ses cris tonitruants! Bébé-vedette par excellence, le charisme et l’enthousiasme le suivront toute sa vie. Meneur de nature, votre Lion aime être le centre d’intérêt de ses parents et de tous les gens qui l’entourent pour se sentir vivre et exister.

Pour plus d’informations sur les petits Lions, c’est par ici

Bébé Vierge - 24 août au 23 septembre

Sage comme une image, bébé Vierge est un petit être raisonnable et très sérieux dans tout ce qu’il entreprend. Facilement angoissé si on le bouscule dans ses habitudes, vous devez être pragmatique dans vos façons d’agir avec lui. Timide et discipliné, le bébé Vierge apprécie sans tarder les horaires sûrs et indiscutables.

Pour plus d’informations sur les bébés Vierges, c’est par ici

Bébé Balance - 24 septembre au 23 octobre

Séducteur, séduisant et amoureux des belles choses, vous constaterez rapidement que votre bébé Balance déteste les discordes et les querelles pouvant chambouler son petit monde qu’il souhaite le plus serein possible. Muni de son sens aigu de la justice, votre bébé Balance vous évitera bien des tourments!

Pour plus d’informations sur les bébés Balances, c’est par ici

Bébé Scorpion - 24 octobre au 22 novembre

À la fois fort et passionné, bébé Scorpion aime décortiquer ce qu’il voit ou entend pour bien comprendre le monde qui l’entoure, pourquoi et comment il le vit! Attention : ne pas lui laisser prendre le pouvoir auquel il aimerait sans doute accéder. La tendresse est le meilleur moyen d’arriver à lui inculquer de bonnes valeurs.

Pour plus d’informations sur les petits Scorpions, c’est par ici

Bébé Sagittaire - 23 novembre au 21 décembre

Indépendant très vite et très tôt, bébé Sagittaire est à la fois un être rigolo qui a un besoin incommensurable de bouger. Raisonnable et doté d’un esprit plus rationnel que créatif, votre Sagittaire a besoin d’une présence à ses côtés pour le guider et non le commander. Il aime se démarquer des autres rapidement.

Pour plus d’informations sur les petits Sagittaires, c’est par ici

Bébé Capricorne - 22 décembre au 20 janvier

Doué d’un tempérament réactionnaire plus lent que les autres, bébé Capricorne a besoin de temps pour comprendre les choses. Mais attention, lorsqu’il a enfin assimilé et compris, il devient imbattable! Sensible aux câlineries et aux marques de tendresse, votre petit Capricorne désirera très rapidement avoir son intimité et n’hésitera pas à la revendiquer très tôt.

Pour plus d’informations sur les petits Capricornes, c’est par ici

Bébé Verseau - 21 janvier au 18 février

Communicatif dans l’âme, votre bébé verseau manifeste rapidement ses goûts d’indépendance sur un fond d’excentricité. Doté d’un tempérament visionnaire et un peu rebelle, bébé verseau ne souffre pas trop d’être séparé des gens qui l’aiment. Laissez-le s’exprimer et ne brimez pas son côté social.

Pour plus d’informations sur les petits verseaux, c’est par ici

Bébé Poisson - 19 février au 20 mars

Petit être intuitif dès les premiers moments de sa vie, bébé poisson aime les contacts restreints. Très affectif, le petit poisson n’est pas un grand sportif. Toutefois, l’eau qui est son élément peut lui apporter de grandes joies. Rêveur, il faut lui apprendre à discerner le rêve de la réalité rapidement afin qu’il ne se laisse pas aller à des songeries sans fin.

Pour plus d’informations sur les petits poissons, c’est par ici

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Il est temps de prendre une PAUSE famille!

Présenté par Capsana

De nos jours, la tablette et le cellulaire nous permettent d’être à l’affût de tout ce qu’il se passe à la minute près. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour communiquer avec les amis et les familles plus facilement. Même nos enfants deviennent hyper-informés et hyper-connectés dès le primaire.  
 

5 trucs simples pour faire fructifier votre REEE

Présenté par Kaleido

L’inflation et l’augmentation du coût de la vie affectent bien des familles québécoises actuellement. Dans ce contexte économique particulier, il est normal que les priorités d’épargne changent pour certains.
 

10 trucs pour chasser la grisaille de novembre en famille

Le mois des morts s’installe. Il amène avec lui son lot de noirceur et de frissons. On nous répète sans cesse de trouver des sources lumineuses, de bouger et de bien manger… comme à chaque année.

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Plus de fruits et légumes pour des lunchs haut en couleurs et en saveurs!

Activités de la semaine

Les défilés de Noël 2022